Précédent
  • Le VUS intermédiaire de luxe GMC Acadia Denali 2017.
Suivant

L’INGÉNIERIE EXPLIQUÉE : LE GMC ACADIA DENALI

GRÂCE À DES FONCTIONNALITÉS HAUT DE GAMME, À DES TECHNOLOGIES DE CONNECTIVITÉ ÉVOLUÉES ET À UN HABITACLE DES PLUS POLYVALENTS, L’ACADIA DENALI SE DÉMARQUE DES CONCURRENTS DANS LE SEGMENT DES VUS INTERMÉDIAIRES, COMME NOUS LE DÉMONTRE JASON FENSKE DE LA CHAÎNE YOUTUBE « ENGINEERING EXPLAINED ».

Le GMC Acadia Denali propose un alliage unique de design audacieux, de fonctionnalités haut de gamme, de polyvalence et de connectivité évoluée dans le segment des VUS intermédiaires. Pour mieux mettre en lumière les avantages qui permettent à l’Acadia de se démarquer des autres VUS intermédiaires, nous avons demandé à Jason Fenske, ingénieur et créateur de la populaire chaîne YouTube « Engineering Explained », de passer en revue certaines des caractéristiques uniques de l’Acadia.

EXTÉRIEUR

Les concepteurs de GMC se font une fierté d’accorder une grande attention aux détails, et cela se reflète clairement dans le design extérieur de l’Acadia Denali. Les modèles Acadia Denali se démarquent des autres modèles Acadia grâce à une calandre Denali distinctive, aux moulures latérales chromées uniques, aux touches de chrome qui rehaussent les poignées de porte, aux embouts d’échappement chromés et aux roues de 20 pouces en aluminium au fini brillant avec accents contrastants argent minuit, offertes de série.


Regarder la vidéo >

INTÉRIEUR

L’importance accordée aux détails est encore plus manifeste dans l’habitacle de l’Acadia Denali. Montez à bord et vous remarquerez immédiatement l’aménagement haut de gamme du Denali, comprenant des sièges garnis de cuir perforé, des garnitures en aluminium bruni et des touches de bois véritable. Pour vous offrir un confort absolu par temps froid, un volant chauffant est offert de série, de même que des sièges avant chauffants et ventilés, et des sièges chauffants aux places d’extrémité de la deuxième rangée.


Regarder la vidéo >

SIÈGES SMART SLIDEMD

L’Acadia Denali offre une capacité d’accueil polyvalente allant jusqu’à sept occupants. Et si l’accès aux deux places de troisième rangée peut être difficile dans certains véhicules, ce n’est pas le cas dans l’Acadia. Grâce au système Smart SlideMD des sièges de la deuxième rangée, le siège du côté passager peut se replier et coulisser vers l’avant, facilitant l’accès à la troisième rangée.


Regarder la vidéo >

SYSTÈME TRACTION SELECT

Situé dans la console centrale du tout nouvel Acadia, le sélecteur de mode de conduite Traction Select permet au conducteur d’optimiser les systèmes d’entraînement et de contrôle de la traction pour procurer une performance de pointe, quelles que soient les conditions. Vous désirez une réponse un peu plus fougueuse? Passez en mode sport. Vous tractez une remorque? Le mode remorquage est tout désigné pour vous. Le système Traction Select permet aussi au conducteur de choisir manuellement le mode à deux roues motrices pour désaccoupler l’essieu arrière afin d’optimiser l’efficacité.


Regarder la vidéo >

CARPLAYMC D’APPLE ET ANDROIDMC AUTO

Nous savons que les téléphones intelligents ne sont pas que de simples téléphones : ils constituent votre source de divertissement portable, votre système de navigation et votre centre de communication. GMC a facilité l’accès mains libres à ces fonctions lors de vos déplacements en dotant l’Acadia Denali de la compatibilité1 avec CarPlayMC d’Apple et AndroidMC Auto, ce qui permet à certaines fonctions des téléphones intelligents d’être affichées et utilisées via le système IntelliLinkMD2 de GMC.


Regarder la vidéo >