Précédent
  • Le VUS GMC Acadia est conçu pour les famille.
Suivant

GMC Acadia 2017 : sept caractéristiques conçues pour les familles

LES INGÉNIEURS ET LES CONCEPTEURS DE GMC ONT TOUT MIS EN ŒUVRE POUR FAIRE EN SORTE QUE LE GMC ACADIA 2017 RÉPONDE AUX BESOINS DES FAMILLES. VOICI QUELQUES-UNES DES CARACTÉRISTIQUES CONÇUES POUR LES FAMILLES QUE VOUS TROUVEREZ À BORD DE CE TOUT NOUVEAU VUS INTERMÉDIAIRE.

Les hommes et les femmes ayant dessiné, conçu, testé et construit le tout nouveau GMC Acadia 2017 ne sont pas que des designers et des ingénieurs de calibre professionnel : bon nombre d’entre eux sont aussi des parents. Ainsi, quand est venu le temps de créer un tout nouveau VUS intermédiaire destiné aux familles, ils ont combiné leurs expériences personnelles aux commentaires des consommateurs, de façon à équiper l’Acadia de nombreuses caractéristiques pensées pour les familles.


Découvrez sept des caractéristiques conçues pour la famille que vous trouverez à bord du nouveau GMC Acadia 2017.

SOLUTIONS DE RANGEMENT INGÉNIEUSES

Tout comme à la maison, des solutions de rangement bien pensées jouent un rôle important pour ce qui est de garder le superbe habitacle de l’Acadia en ordre et fonctionnel pour tous les occupants. À l’avant, des vide-poches de grande taille sont intégrés dans les panneaux de porte et sur les côtés de la console centrale. Les passagers de la deuxième rangée, quant à eux, disposent de vide-poches à deux niveaux intégrés dans les panneaux de porte ainsi que d’un tiroir coulissant à l’arrière de la console centrale, qui s’avère idéal pour ranger jouets, casques d’écoute, appareils électroniques et autres effets personnels de petite taille.

ACCÈS FACILE AU CHARGEMENT

Nous savons que les parents en ont souvent plein les bras... au sens propre comme au sens figuré! L’Acadia sait se rendre utile, surtout quand vient le temps de charger bagages ou autres effets personnels. Le hayon programmable à commande électrique, en option, s’ouvre et se ferme à la simple pression d’un bouton sur le porte-clés; vous pouvez aussi en régler la hauteur d’ouverture pour l’adapter à votre garage.

Accès à l'espace de chargement facilite du VUS GMC Acadia.

En outre, le hayon mains libres programmable à commande électrique, en option sur l’Acadia Denali, s’active d’un simple mouvement du pied sous le côté gauche du hayon du véhicule – pas besoin de jongler avec ce que vous transportez pour trouver votre porte-clés dans votre sac ou votre poche.


Par ailleurs, il est maintenant plus facile de rabattre les sièges des deuxième et troisième rangées sur la plupart des modèles Acadia (sièges de la deuxième rangée uniquement sur les modèles Acadia tout-terrain), ce qui vous permet de gagner de l’espace utilitaire au besoin. Les deux sièges de la deuxième rangée se rabattent chacun à plat à la simple traction d’un levier situé dans l’espace de chargement, tandis qu’une sangle fixée au dossier de chacun des sièges de la troisième rangée permet de rabattre ceux-ci facilement.

SIÈGES SMART SLIDEMD

Tous les modèles Acadia (à l’exception de l’Acadia tout-terrain) peuvent accueillir jusqu’à sept passagers, de la première à la troisième rangée. L’accès à la troisième rangée est facile comme tout : chaque côté du siège de la deuxième rangée coulisse aisément vers l’avant à l’aide d’une seule main. En outre, même si un siège pour enfant est installé dans l’un des sièges de la deuxième rangée, le système Smart SlideMD fonctionne – nul besoin de retirer le siège pour enfant.

FONCTION DE RAPPEL DE SIÈGE ARRIÈRE1

Le tout nouvel Acadia 2017 est équipé d’une fonction de rappel de siège arrière1, qui vise à rappeler aux parents de vérifier qu’il n’y a pas d’occupants ou d’effets personnels sur les sièges arrière avant de quitter le véhicule.


Cette fonction ne détecte pas réellement les passagers ou les effets personnels placés sur le siège arrière; elle surveille plutôt les portes arrière de l’Acadia. Si l’une d’entre elles est ouverte et fermée moins de dix minutes avant que le véhicule ne démarre, ou si elles sont ouvertes et fermées pendant que le moteur tourne, la fonction de rappel de siège arrière1 est activée. Une fois que le moteur est éteint, elle émet un avertissement sonore et visuel pour rappeler au conducteur de vérifier le siège arrière. Vous devriez toujours vérifier le siège arrière avant de sortir du véhicule.

Le rappel de siège arrière, en option sur le GMC Acadia 2017.

RECHARGE ET CONNECTIVITÉ PARTOUT DANS L’HABITACLE

À la fois points de connectivité et centres de divertissement, les téléphones intelligents et les tablettes ont mille et une fonctions – c’est pourquoi il est presque toujours nécessaire de les garder chargés sur la route. Pour ce faire, l’habitacle de l’Acadia est équipé de nombreuses prises de courant. Le conducteur et le passager avant ont accès à une prise de 12 V ainsi qu’à deux prises de recharge USB2.


Les passagers ne sont pas en reste – les occupants de la deuxième rangée disposent de deux prises de recharge USB2, tandis que ceux de la troisième rangée ont eux aussi accès à un port USB2. En outre, les modèles SLT-1, SLT-2 et Denali sont équipés d’une prise de 110 V de type domestique à la deuxième rangée.


L’Acadia répond aussi aux besoins des passagers désirant rester branchés lors de leurs déplacements, que ce soit pour consulter leurs courriels, jouer en ligne ou visionner des films sur leur tablette : grâce à la connectivité OnStarMD 4G LTE avec point d’accès sans fil3 intégré, jusqu’à sept appareils mobiles peuvent se connecter à Internet4 lorsque le véhicule est sur la route.

DIVERTISSEMENT AUX SIÈGES ARRIÈRE

Vous voulez divertir les enfants avec leur émission de télévision ou leur film préféré? L’Acadia propose un système de divertissement à deux écrans aux sièges arrière, qui comprend un lecteur DVD et des casques d’écoute sans fil (accessoire en option installé par le concessionnaire), idéal pour les adeptes de DVD. Et si votre famille est plutôt de type tablette, des supports pour tablettes sont aussi suggérés en option. Ils permettent de fixer une tablette au dos des sièges avant, pour que les passagers de la deuxième rangée puissent profiter de leur divertissement.

FONCTION ADO

Le tout nouveau GMC Acadia est équipé de la fonction ado, une technologie intégrée qui contribue à favoriser des habitudes de conduite plus sécuritaires chez les nouveaux conducteurs. Elle active automatiquement certains dispositifs de sécurité, et permet aux parents de déterminer une vitesse maximale et d’activer des avertissements de vitesse. Un rapport fournit des renseignements sur le comportement de conduite pour aider les parents à encadrer leurs adolescents.