Grâce au rappel de siège arrière1 du GMC Acadia, les parents n’oublient plus de jeter un œil au siège arrière
Selon la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis, les coups de chaleur constituent la principale cause de décès liés aux véhicules, à l’exception des accidents de voiture, chez les enfants de 14 ans et moins.
Ce constat dramatique n’a pas échappé à l’équipe de développement du tout nouveau GMC Acadia 2017. Dans certaines circonstances, la nouvelle fonction de rappel de siège arrière1, offerte de série sur le tout nouvel Acadia 2017, peut rappeler aux parents de vérifier la banquette arrière avant de quitter le véhicule.
« Le rappel de siège arrière de l’Acadia1 est une fonction simple conçue pour faire exactement ce que son nom indique », déclare John Capp, directeur du groupe sur la sécurité mondiale des véhicules de General Motors. « Bien qu’il ne détecte pas la présence de passagers à l’arrière ou de sièges d’enfants, dans certaines circonstances, il peut simplement rappeler aux conducteurs de jeter un autre coup d’œil à l’intérieur de leur véhicule. »
Le rappel de siège arrière1 ne détecte pas les objets laissés sur le siège arrière. Il surveille plutôt les portes arrière de l’Acadia. La fonction est censée s’activer si l’une des portes arrière est ouverte et fermée moins de dix minutes avant que le véhicule démarre ou si les portes sont ouvertes ou fermées pendant que le moteur tourne.
Une fois que le moteur est éteint, l’Acadia est conçu pour émettre un carillon de cinq notes et afficher un message visuel dans le centralisateur informatique de bord de l’ensemble d’instruments, rappelant ainsi au conducteur de jeter un coup d’œil au siège arrière avant de quitter le véhicule.
La fonction est activée une seule fois, chaque fois que le contact est mis et coupé, et nécessite une réactivation lors d’un deuxième trajet. De plus, dans certaines circonstances, le système peut s’activer même si rien ne se trouve sur le siège arrière. Par exemple, si un parent dépose son enfant à l’école sans éteindre le moteur, la fonction de rappel de siège arrière1 sera toujours activée.
Il est primordial que le conducteur vérifie toujours le siège arrière avant de quitter le véhicule.
La fonction de rappel de siège arrière1 est l’une des nombreuses nouveautés du tout nouvel Acadia 2017, qui a été conçu pour les familles.
« Plusieurs membres de l’équipe de développement et d’ingénierie de l’Acadia sont des parents, explique M. Capp. Notre expérience, de même que les commentaires de nos clients qui ont des enfants, nous ont poussés à revoir la conception du nouvel Acadia pour qu’il soit encore plus axé sur la famille. »