Précédent
  • Rendez-vous pour un entretien hivernal avec un spécialiste du service certifié GMC.
  • Un technicien du service certifié GMC installe des pneus d'hiver.
  • Un technicien du service certifié GMC procédant à l'installation de pneus d'hiver.
Suivant

ENTRETENEZ VOTRE VÉHICULE COMME UN PRO CET HIVER

L’hiver est à nos portes. Profitez-en pleinement en préparant votre véhicule pour la saison froide.

Les hivers canadiens rigoureux mènent la vie dure aux véhicules et représentent un défi pour les conducteurs. Les intempéries de la saison hivernale assènent un dur coup aux pièces de véhicule et au sang-froid des conducteurs, mais l’hiver peut être amusant si vous vous préparez en conséquence.
 

Prenez le temps nécessaire cet automne pour planifier un rendez-vous tôt dans la saison avec l’un des spécialistes du service certifié GMC près de chez vous afin qu’il procède à l’examen de santé votre véhicule avant que l’hiver arrive.
 

ADHÉRENCE

Les pneus de votre véhicule sont particulièrement vulnérables aux températures glaciales. Quand le mercure baisse à -5 °C, le caoutchouc des pneus plus vieux commence à durcir et devient moins flexible, ce qui réduit la surface de contact entre la bande de roulement du pneu et la route.
 

À -7 °C, un pneu d’été neuf présente les mêmes symptômes. Cela entraîne une traction réduite, même sur une route propre et sèche. À -14 °C, une température qui n’est pas inusitée à la latitude où nous nous trouvons, les pneus perdent déjà plus de la moitié de leur traction.
 

Voilà pourquoi il est important de faire installer des pneus d’hiver sur votre véhicule. Les pneus d’hiver sont faits d’un caoutchouc synthétique obtenu par polymérisation et collent mieux à la route par temps froid que tout autre type de pneus.
 

PRESSION

Les températures d’hiver ont également un effet sur la pression des pneus, puisque l’air se comprime par temps froid. À -10 °C, les pneus perdent environ une livre de pression pneumatique. Plus le mercure chute, plus la pression baisse. Et plus le pneu devient mou, plus la surface de contact devient grande. Ces conditions peuvent causer des dommages à la carcasse.

Afin d’empêcher le sous-gonflage, inspectez régulièrement la pression de vos pneus – une fois par mois ou même aux deux semaines – en utilisant un manomètre de qualité supérieure pour vous assurer que la pression se situe dans la plage normale. Vous trouverez la pression recommandée pour votre véhicule sur l’étiquette des renseignements sur les pneus, qui est située à l’intérieur de l’encadrement de porte du conducteur.
 

CONSEILS

À l’approche de l’automne, profitez pleinement de votre visite au service certifié GMC près de chez vous et apprenez-en plus au sujet des pneus. Vous obtiendrez des conseils sur l’entretien simple et efficace afin de prolonger la vie de votre véhicule, assurerez votre confort et rendrez votre véhicule plus sûr à conduire. Les spécialistes du service certifié GMC sont des techniciens compétents et chevronnés qui vous aideront à prendre à bras le corps la conduite hivernale.