Extérieur d'un véhicule GMC à la silhouette audacieuse et aux détails soignés.

Le design extérieur de GMC : silhouettes audacieuses et détails soignés

Comment décrire l’essence même du design extérieur de GMC? Selon les femmes et les hommes qui contribuent à façonner des véhicules comme le Sierra HD Denali et l’Acadia tout-terrain, cela se résume à une seule idée : l’audace.

« Les véhicules GMC partagent tous un point commun : une exécution visuelle audacieuse », déclare Rob Cameron, directeur de la conception stratégique de la marque GMC. « Chaque véhicule de notre gamme possède son propre caractère audacieux, et c’est ce qui rend GMC vraiment unique. »

 

Dans tous les modèles de la gamme GMC, l’accent est mis sur une allure audacieuse et distincte. Une calandre proéminente et empreinte de force sert de point de mire sur chaque véhicule GMC, du tout nouveau VUS compact Terrain jusqu’au robuste pick-up Sierra HD, et permet d’accentuer les lignes puissantes qui se prolongent sur les côtés. L’éclairage à DEL en forme de C distinctif confère une allure unique, tant de jour que de soir, et ce, tout particulièrement sur le Sierra 1500, l’Acadia, le Terrain et le Yukon.

 

Pourtant, même si les véhicules GMC captent l’attention depuis l’autre bout du stationnement grâce à leurs formes spectaculaires et à leurs lignes puissantes, ils se révèlent sous toute leur splendeur lorsque l’on s’en approche et qu’on en découvre les nombreux détails.

 

Parmi ces détails, mentionnons les éléments tridimensionnels précis de la garniture de calandre du Sierra Denali, les surfaces chromées des rayons des roues de
22 pouces en option du Yukon Denali, ainsi que les lentilles sculptées des phares à décharge à haute intensité de l’Acadia Denali, de série, qui sont ornées de discrets logos GMC.

 

Ce souci du détail est loin d’être fortuit : il résulte du travail acharné des concepteurs de calibre professionnel de GMC, qui accordent une importance capitale à la précision. D’ailleurs, le désir d’aller constamment de l’avant et de parfaire la qualité de fabrication de nos véhicules est au cœur de la philosophie de GMC.

 

« Aucun détail n’a été laissé au hasard. Nous avons apporté un soin jaloux au moindre détail, de la silhouette des véhicules jusqu’à la finition des enjoliveurs », affirme Max Sullivan, concepteur-créateur des extérieurs de GMC. « Pour nous, cela va de soi. Tant qu’à faire quelque chose, aussi bien le faire du mieux possible. »

 

Découvrez ce qui inspire les concepteurs de GMC à créer des machines aussi magnifiques qu’audacieuses en visionnant la vidéo ci-dessus (en anglais seulement). Encore mieux, passez chez un concessionnaire GMC près de chez vous ou dans un salon de l’auto pour admirer le GMC Sierra, le Yukon, le tout nouveau Terrain ou l’Acadia de plus près et pour faire l’expérience de la passion pour la précision qui nous anime.