Précédent
  • Le camion pick-up léger GMC Sierra 1500 Denali 2017.
Suivant

L’INGÉNIERIE EXPLIQUÉE : LE GMC SIERRA DENALI 1500

AFIN DE MIEUX CERNER LES DÉTAILS QUI FONT QUE LE GMC SIERRA DENALI EST UN VRAI DENALI, NOUS AVONS DEMANDÉ À L’AMBASSADEUR DE MARQUE JASON FENSKE, L’INGÉNIEUR DERRIÈRE LA CHAÎNE YOUTUBE « ENGINEERING EXPLAINED », DE NOUS BROSSER UN TABLEAU DES CARACTÉRISTIQUES QUI PERMETTENT AU SIERRA DENALI DE PROPOSER UN ENSEMBLE UNIQUE DE FONCTIONNALITÉS HAUT DE GAMME ET DE CAPACITÉS INTELLIGENTES.

Une allure audacieuse. Un habitacle raffiné. Des capacités remarquables. Des performances haut de gamme. Voilà les attributs qui ont non seulement fait du GMC Sierra Denali une icône dans sa catégorie, mais qui contribuent aussi à distinguer le GMC Sierra Denali 1500 des autres pick-up poids léger pleine grandeur sur le marché.

 

EXTÉRIEUR

Le Sierra Denali se démarque de tous les autres camions grâce à son style audacieux, accentué de détails des plus soignés à la fois fonctionnels et esthétiques. Des exemples? Le Sierra Denali utilise la technologie DEL pour créer l’éclairage en forme de C distinctif de GMC, ainsi que pour les feux de route et de croisement. De série, une doublure de caisse vaporisée, ornée d’un logo Denali tridimensionnel sur le devant de la caisse, protège la surface de la caisse du chargement et des débris, tout en procurant une meilleure adhérence. En outre, un pare-chocs arrière à marchepieds d’extrémité, offert de série, de même qu’un hayon téléverrouillable EZ-Lift à levée et abaissement faciles, permettent de monter dans la caisse et d’en descendre en toute facilité.
 

Regarder la vidéo >

INTÉRIEUR

Le Sierra Denali est doté d’un habitacle aussi impressionnant que l’est son groupe motopropulseur ou sa fonctionnalité. Des matériaux de qualité supérieure, comme les garnitures d’aluminium bruni véritable, le revêtement du tableau de bord doux au toucher orné de surpiqûres contrastantes, les sièges garnis de cuir perforé et de nombreuses autres touches uniques, permettent au Denali de se distinguer de tous les autres camions. Cet aménagement haut de gamme est jumelé à des dispositifs de technologie de pointe, notamment un centralisateur informatique de bord à écran personnalisable de 203 mm (8 po) en diagonale intégré au groupe d’instruments et un écran couleur tactile de 203 mm (8 po) en diagonale avec IntelliLinkMD1 et navigation2, connectivité BluetoothMD3 et compatibilité4 avec AndroidMC Auto et CarPlayMC d’Apple.

 

Regarder la vidéo >

CABINE SILENCIEUSE

Les ingénieurs de GMC se sont assurés de concevoir l’habitacle du Sierra Denali comme une cabine des plus raffinées avant même de la garnir de matériaux haut de gamme. Avec la volonté de minimiser les bruits de la route et du vent, ils ont soigneusement sculpté la cabine et les rétroviseurs pour qu’ils soient les plus aérodynamiques possible. Les portes imbriquées à joints d’étanchéité triples contribuent également à empêcher le bruit du vent de pénétrer dans l’habitacle. Mieux encore, certains modèles Sierra Denali sont équipés, en option, d’un système de neutralisation active du bruit, qui utilise le système sonore pour bloquer davantage les sons indésirables dans certaines conditions.


Regarder la vidéo >

MOTEUR

Un groupe motopropulseur robuste joue un grand rôle dans la production d’une grande performance. Le V8 de 6,2 litres, en option sur le Sierra Denali, ne se traîne pas les pieds, car il développe 420 ch et 460 lb-pi de couple. Des technologies évoluées, comme l’injection directe, le calage variable des soupapes en continu et la gestion active du carburant, contribuent non seulement à maximiser l’efficacité, mais aussi à procurer la puissance de pointe quand elle est le plus requise.


Regarder la vidéo >

MARCHEPIEDS ÉLECTRIQUES À TROIS MODES

Offerts en option sur le Sierra Denali et de série sur le Sierra Denali Ultimate, ces marchepieds innovateurs et élégants permettent un accès facile à la cabine et à la caisse. Ouvrez une des portes de la cabine et les marchepieds se déploient, prêts à l’utilisation. Tapez du pied sur la partie arrière du marchepied et l’ensemble coulisse vers l’arrière, vous permettant de monter pour atteindre les articles à l’intérieur de la caisse.


Regarder la vidéo >