Précédent
  • Caisse en acier du pick-up GMC Sierra 2017.
Suivant

LA CAISSE EN ACIER DU PICK-UP GMC SIERRA : LA ROBUSTESSE ALLIÉE À L’INTELLIGENCE DU DESIGN

SANS UNE CAISSE ROBUSTE ET DURABLE, UN PICK-UP N’EST QU’UN MOYEN DE SE RENDRE DU POINT A AU POINT B. C’EST POURQUOI LES INGÉNIEURS DE GMC ONT BEAUCOUP RÉFLÉCHI À LA CONCEPTION DE LA CAISSE DU PICK-UP SIERRA.

Que vous remorquiez un véhicule tout-terrain vers un camping pour le week-end ou que vous transportiez des matériaux pour un nouveau projet de menuiserie, un pick-up peut vraiment être un outil des plus polyvalents. Mais sans une caisse robuste et durable, un pick-up n’est qu’un moyen de se rendre du point A au point B. C’est pourquoi les ingénieurs de GMC ont beaucoup réfléchi à la conception de la caisse du pick-up Sierra.

 

Le Sierra est doté d’une caisse de calibre professionnel. Le plancher utilitaire de la caisse est fait en acier laminé plutôt qu’en acier embouti, ce qui permet l’usage d’un acier de qualité supérieure, à la fois plus résistant, plus léger et plus durable.
 

La résistance est une qualité de la caisse d’un pick-up bien pensé et fabriqué de façon professionnelle, mais la facilité d’utilisation est un autre aspect important. Les ingénieurs et les designers du Sierra ont porté une attention particulière à la façon dont les gens utilisent leur camion. Ils ont ensuite conçu une caisse facile à utiliser jour après jour. Offert en option, un éclairage à DEL sous les longerons permet de vérifier le chargement à la noirceur et de voir à l’intérieur de la caisse, même quand un couvre-caisse en option est installé. De plus, quatre crochets d’arrimage supérieurs amovibles, chacun capable de retenir une charge de 113 kg (250 lb)1, peuvent être disposés à différents endroits autour de la caisse pour permettre d’arrimer facilement le chargement.
 

Plusieurs caractéristiques bien pensées facilitent l’accès au chargement dans la caisse en acier du Sierra. Le hayon EZ-Lift à levée et abaissement faciles, en option, est conçu pour empêcher le hayon de s’abaisser brusquement quand il est levé d’une seule main et exige moins d’effort. Un hayon téléverrouillable, aussi en option, permet de verrouiller le hayon à distance à la simple pression d’un bouton. Des marchepieds d’extrémité intégrés au pare-chocs arrière et des poignées ergonomiques intégrées dans les longerons aident à monter dans la caisse et à en descendre afin d’effectuer le chargement, le déchargement ou l’arrimage des charges. Les marchepieds électriques à trois modes, offerts en option sur le Sierra 1500 Denali et de série sur le Sierra Denali Ultimate, peuvent se déplacer vers l’arrière pour faciliter l’accès aux articles placés à l’avant de la caisse.
 

De construction robuste et de conception intelligente, la caisse en acier du pick-up Sierra – tout comme le Sierra – est prête à s’atteler à n’importe quelle tâche que vous lui confierez.