Foire aux questions

Garantie limitée sur véhicules neufs

Comment savoir quelles garanties peuvent être offertes sur mon véhicule?

1) Chaque nouveau véhicule GMC est protégé par la garantie limitée de GMC sur véhicules neufs, qui vise à remédier à tout défaut matériel ou vice de fabrication pendant la période de couverture. En plus de la garantie de base, GMC offre une garantie limitée de 5 ans ou 160 000 km (selon la première éventualité) sur les composants du groupe motopropulseur, avec l’Assistance routière et le transport de courtoisie, de série sur tous les modèles 2007 et ultérieurs.

 

Cette modification reflète plus adéquatement les habitudes de conduite réelles de notre clientèle.

 

2) Les conditions de cette garantie sont propres à votre véhicule et entrent en vigueur à sa date d’entrée en service selon le constructeur. Pour en savoir plus sur la garantie applicable à votre véhicule, communiquez avec le Centre de service à la clientèle du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi de 8 h à 17 h (HNE). Veuillez avoir en main le numéro d’identification de votre véhicule (NIV).

 

Comment nous joindre :

 

Code CA1-131-001

1908, Colonel Sam Drive

Oshawa (Ontario) L1H 8P7

Qu’est-ce qui est couvert par la garantie limitée sur véhicules neufs?

La garantie limitée sur véhicules neufs couvre la plupart des véhicules GMC immatriculés au Canada et aux États-Unis à compter de la date de livraison. Il s’agit d’une couverture de 3 ans ou 60 000 km, selon la première éventualité (des conditions et des restrictions s’appliquent; détails chez le concessionnaire). La garantie permet de remédier à tout défaut matériel ou vice de fabrication. Pour obtenir plus de détails, consultez les rubriques « Ce qui est couvert » et « Ce qui n’est pas couvert » de la brochure d’information Garantie limitée, entretien et assistance aux propriétaires. Pour avoir un aperçu du contenu de la garantie, cliquez ici.

 

Pour télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire en format PDF, cliquez ici.

 

Actuellement, les manuels sont disponibles pour les modèles 1999 et ultérieurs.

Mon véhicule est-il également couvert contre la rouille?

Les véhicules GMC sont conçus et construits pour résister à la corrosion. La tôle et les composants de la carrosserie sont garantis contre les perforations dues à la corrosion les 6 premières années ou les 160 000 premiers kilomètres (selon la première éventualité). L’application de produits antirouille supplémentaires n’est pas requise et aucun produit n’est recommandé. Informez-vous des conditions de cette garantie limitée auprès de votre concessionnaire GMC.

Comment acheter des garanties supplémentaires pour mon véhicule?

Les plans de protection GMC, seuls produits de garantie limitée offerts en option par General Motors pour couvrir les véhicules GMC, contribuent à fournir une protection contre les coûts de réparations imprévus et permettent d’assurer que les lesdites réparations sont effectuées par des techniciens professionnels formés en usine.

 

Offrant différents niveaux de protection et un vaste éventail d’options en matière de durée et de kilométrage, les plans de protection GMC répondent aux besoins de la plupart des conducteurs. Que votre véhicule soit acheté ou loué, les plans de protection GMC contribuent à vous protéger, vous et votre investissement.


Choisissez l’une des options suivantes pour obtenir plus de renseignements.


Visitez la section Plans de protection GMC de notre site Web : http://fr.gmccanada.ca/warranty/gmc-protection-plans.html


Informez-vous auprès de l’équipe des ventes du concessionnaire de votre localité. Pour trouver le concessionnaire GMC le plus près de chez vous, cliquez ici.


Appelez directement l’équipe des plans de protection GMC au 1 800 268-7676.


Communiquez avec nous :

 

Code CA1-131-001

1908, Colonel Sam Drive

Oshawa (Ontario) L1H 8P7


Le Centre de service à la clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi de 8 h à 17 h (HNE).

 

Qu’est-ce que la garantie limitée de 5 ans ou 160 000 km sur les composants du groupe motopropulseur?

Il s’agit d’une protection de 5 ans ou 160 000 km, selon la première éventualité (des conditions et restrictions s’appliquent; détails chez le concessionnaire). Elle est entièrement transférable sans frais ni franchise. De plus, les programmes d’assistance routière et de transport de courtoisie sont également valides pour la même durée que la garantie limitée sur les composants du groupe motopropulseur. Pour en savoir plus, passez chez votre concessionnaire.

Qu’est-ce que la garantie limitée de 5 ans ou 160 000 km sur les composants du groupe motopropulseur change pour la garantie limitée sur véhicules neufs?

La garantie limitée sur véhicules neufs offre toujours une protection de 3 ans ou 60 000 km pour les véhicules GMC neufs, selon la première éventualité (des conditions et des restrictions s’appliquent; détails chez le concessionnaire).

 

La garantie limitée sur les composants du groupe motopropulseur s’ajoute à la garantie limitée sur véhicules neufs en continuant généralement à couvrir le moteur, la boîte de vitesses, la boîte de transfert et les ensembles d’essieux les 5 premières années ou les 160 000 premiers kilomètres, selon la première éventualité (des conditions et des restrictions s’appliquent; détails chez le concessionnaire), à compter de la date d’entrée en service du véhicule selon le constructeur. Pour en savoir plus, passez chez votre concessionnaire.

Qu’est-ce qui est couvert par l’Assistance routière?

L’Assistance routière procure sécurité et protection en offrant des services d’urgence en tout temps. Ces services comprennent le remorquage, la livraison d’essence, le déverrouillage, les changements de pneu et la recharge de la batterie. Consultez votre manuel du propriétaire pour en savoir plus. Des conditions et des restrictions s’appliquent.

Je suis un client canadien. Comment joindre l’Assistance routière GMC au Canada?

Les clients canadiens qui voyagent au Canada ou aux États-Unis peuvent appeler en tout temps au 1 800 268-6800. Si vous avez un abonnement OnStarMD actif, il suffit d’appuyer sur le bouton bleu pour joindre l’Assistance routière. Des conditions et des restrictions s’appliquent.

Je suis un client américain. Comment joindre l’Assistance routière GMC?

Si vous avez un abonnement OnStarMD actif, il suffit d’appuyer sur le bouton bleu dans votre véhicule GMC pour joindre l’Assistance routière. Si ce n’est pas votre cas, veuillez composer le 1 800 462-8782.

Le transport de courtoisie est-il compris lorsque mon véhicule se fait réparer?

Si des réparations couvertes par la garantie de base ou la garantie limitée sur les composants du groupe motopropulseur sont nécessaires, ou si elles sont approuvées dans les programmes spéciaux de GMC, plusieurs options de transport ou de remboursement de certains coûts de transport peuvent vous être offertes par les concessionnaires participants.

La garantie limitée de GMC sur les composants du groupe motopropulseur s’applique-t-elle aux véhicules légers livrés à un parc?

Oui, à l’exception de certains véhicules réaménagés ou conçus pour une utilisation particulière, comme les limousines, les corbillards et les véhicules de remise, qui sont tous couverts par une garantie spécifique à leur utilisation.

GMC vend plusieurs types de châssis légers destinés à des véhicules comme les ambulances, les véhicules récréatifs et les autobus. La garantie limitée de GMC sur les composants du groupe motopropulseur s’applique-t-elle à ces véhicules?

Oui, mais il faut savoir que seul le châssis est couvert par la garantie de GMC. Les autres composants spécifiques du véhicule peuvent quant à eux être couverts par une garantie distincte du fabricant qui a utilisé le châssis lors du montage.

Dois-je obligatoirement confier l’entretien de mon véhicule à un concessionnaire GMC pour rester admissible à la garantie limitée prolongée sur les composants du groupe motopropulseur?

Nous vous recommandons fortement de confier l’entretien de votre véhicule à un concessionnaire GMC, car celui-ci dispose de la formation spécialisée et des pièces et accessoires d’origine GMC pour bien entretenir votre véhicule. Nous vous recommandons aussi de conserver toute documentation ayant trait à l’entretien de votre véhicule. Vous n’êtes pas tenu d’avoir recours à un concessionnaire GMC pour l’entretien de votre véhicule, mais les réparations couvertes par la garantie doivent être effectuées par un concessionnaire GMC agréé.

L’entretien requis pour mon véhicule change-t-il avec la garantie limitée de 5 ans ou 160 000 km de GMC sur les composants du groupe motopropulseur?

Il vous revient de suivre le calendrier d’entretien indiqué dans votre manuel du propriétaire selon votre profil de conducteur, et ce, pour toute la durée de la garantie. Nous vous recommandons aussi de conserver toute la documentation ayant trait à l’entretien de votre véhicule.

 

D’autres questions? Composez le 1 800 463-7483 ou communiquez avec votre concessionnaire.


Plans de protection GMC – Généralités

Quelle est la durée de la garantie de base du constructeur sur mon véhicule?

Pour les véhicules GMC, la garantie de base du constructeur est de 3 ans ou 60 000 km, selon la première éventualité.


Certains véhicules GMC sont couverts par une garantie limitée supplémentaire sur les composants du groupe motopropulseur.


- Tous les véhicules GMC 2007 et ultérieurs s’accompagnent d’une garantie de base de 3 ans ou 60 000 km et d’une garantie limitée supplémentaire sur les composants du groupe motopropulseur de 5 ans ou 160 000 km, toujours selon la première éventualité.

Mon véhicule est couvert par la garantie de base du constructeur. Pourquoi devrais-je acheter un plan de protection GMC?

La garantie de base du constructeur est de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité) pour les véhicules GMC. Or la plupart de nos clients parcourent plus de 60 000 km en 3 ans. Vous devriez envisager un plan de protection GMC si :

  • vous faites plus de 2 000 km par mois ou comptez louer ou financer votre véhicule sur plus de 36 mois;
  • vous voulez éviter de payer pour des réparations.


Pour les véhicules protégés par la garantie limitée supplémentaire sur les composants du groupe motopropulseur, les plans de protection GMC comportent les avantages suivants :

  • La garantie couvre la direction, la suspension avant et arrière, les freins, les systèmes et accessoires électriques, le climatiseur, les éléments de haute technologie et des composants extérieurs et intérieurs.
  • Grâce à la réduction du prix du plan de protection Total Plus de GMC (voir la section « Étendue de la couverture et avantages » sur la page Foire aux questions), cette protection complète devient donc encore plus abordable.
Je croyais que les véhicules GMC étaient de bonne qualité. Pourquoi aurais-je besoin d’un plan de protection?

Les véhicules GMC sont conçus, montés et testés suivant des normes très rigoureuses, mais les composants utilisés dans les véhicules modernes sont extrêmement complexes et leur réparation est coûteuse. L’achat d’un plan de protection GMC contribue à vous procurer une sécurité financière contre les coûts croissants des réparations imprévues. Un plan de protection GMC acheté aujourd’hui contribuera à vous éviter de dépenser pour des réparations couvertes dans le futur.

J’ai acheté un contrat de service pour mon véhicule et je ne m’en suis jamais servi. Pourquoi en acheter un autre?

C’est fantastique : votre véhicule actuel fonctionne comme prévu. Vous n’avez jamais eu de problèmes ni dû faire face à des réparations coûteuses. Les contrats de service sont semblables aux garanties et à l’assurance automobile. On espère bien ne jamais avoir à s’en servir, mais on ne voudrait pas risquer des dépenses à la suite d’un accident ou d’un vol. En achetant un plan de protection GMC, finis l’incertitude et les risques financiers associés à des réparations coûteuses.

À quel moment un plan de protection GMC entre-t-il en vigueur?

La durée et le kilométrage de la couverture sont calculés à partir de la date d’entrée en service du véhicule et du kilométrage nul (0).

À quel moment un plan de protection GMC arrive-t-il à échéance?

Les contrats de service achetés stipulent clairement leurs dates d’entrée en vigueur et d’échéance. Le plan de protection GMC acheté arrive à échéance au terme de la durée ou du kilométrage sélectionnés (selon la première éventualité); il entre en vigueur à la date de mise en service initiale du véhicule (date d’entrée en service selon le constructeur) et au kilométrage nul (0). Le contrat de service inclut la garantie de base du constructeur.

Étendue de la couverture et avantages

Quels sont les types de plans et les niveaux de couverture offerts?

Les plans de protection GMC proposent plusieurs types de contrats de service.

 

Plan Total Plus — Ce contrat de service supérieur est le plus complet offert par GMC : il couvre presque tous les composants de votre véhicule, en plus de procurer un moyen de transport de dépannage et l’Assistance routière, y compris le remorquage en cas de réparations couvertes. (Sous réserve de restrictions, par exemple l’annulation de ce service.)

 

Plan Standard — Ce contrat de service de qualité couvre les pièces et la main-d’œuvre pour neuf ensembles majeurs du véhicule (moteur, boîte de vitesses et boîte-pont, systèmes de traction et de propulsion, systèmes de climatisation installés par le constructeur, systèmes électriques, composants du système de freinage, suspension avant, système de refroidissement et d’alimentation en carburant et système de direction) et comprend un moyen de transport de dépannage et le remorquage en cas de réparations couvertes.

 

Plan Groupe motopropulseur — Cette protection essentielle couvre les pièces et la main-d’œuvre pour trois ensembles majeurs (moteur à essence ou diesel, boîte de vitesses et boîte-pont et systèmes de traction et de propulsion) et comprend un moyen de transport de dépannage et le remorquage en cas de réparations couvertes.

Comment l’Assistance routière fonctionne-t-elle?

Il suffit de composer le numéro sans frais accessible en tout temps pour demander les services suivants de l’Assistance routière* n’importe où au Canada ou aux États-Unis :

  • Changement de pneu à plat
  • Remorquage
  • Démarrage d’appoint
  • Serrurier/déverrouillage
  • Livraison de carburant (jusqu’à 7 litres)


* L’Assistance routière n’est pas offerte aux véhicules laissés sans surveillance.

Consultez votre manuel du propriétaire pour en savoir plus. Des conditions et des restrictions s’appliquent.

Comment le transport de dépannage fonctionne-t-il?

Votre plan de protection GMC couvre la location d’un véhicule de remplacement ou le transport en commun.

 

Consultez votre manuel du propriétaire ou votre concessionnaire pour en savoir plus. Des conditions et des restrictions s’appliquent.

Admissibilité

Quels sont les types de véhicules couverts par les plans de protection GMC?

La plupart des camionnettes et des fourgonnettes.

Les plans de protection GMC couvrent-ils des véhicules de marque autre que GMC?

Oui. La plupart des véhicules de marque autre que GMC vendus par les concessionnaires GMC peuvent être couverts.

Les plans de protection GMC sont-ils offerts sur les véhicules loués?

Oui.

Les plans de protection GMC sont-ils offerts sur les véhicules d’entreprise?

Oui.

Les plans de protection GMC sont-ils offerts aux employés de GM?

Oui.

Questions financières

Combien les plans de protection GMC coûtent-ils?

Le coût dépend du véhicule et du plan choisi. Voici les critères qui entrent en ligne de compte : la marque, le modèle, l’âge et le kilométrage. Le prix du plan choisi varie en fonction du type de couverture, de la franchise et de la combinaison années/kilométrage sélectionnée.

Puis-je inclure le prix du contrat de service dans mes mensualités à l’achat ou à la location de mon véhicule?

Oui. Le prix du plan peut être compris dans vos mensualités si le plan est acheté en même temps que votre véhicule ou au moment de la location de votre véhicule.

Puis-je faire financer mon plan de protection GMC?

Oui. Vous pouvez faire financer votre plan de protection GMC avec le plan de versements pour service après-vente ou auprès d’une autre institution financière couvrant les véhicules.

Qu’est-ce que le plan de versements pour service après-vente offert pour le plan de protection GMC?

C’est un plan de versements sans intérêt de 6, 12, 18 ou 24 mois offert par les concessionnaires GMC participants.

Quelles sont les options des plans de protection GMC en matière de franchise?

Pour les plans Total Plus, Standard et Groupe motopropulseur :

 

  • La franchise des véhicules neufs (à partir de la date d’entrée en service selon le constructeur) peut être de 0 $ (couverture Total Plus seulement) ou de 100 $. De plus, le plan Total Plus offre une option de franchise de 200 $.
  • Pour les véhicules neufs (après la date de mise en service), la franchise est de 100 $.
Est-il possible d’annuler ou de résilier un plan de protection GMC?

Oui. Si vous n’avez pas présenté de demande de règlement, vous pouvez annuler un plan de protection GMC dans les soixante (60) jours suivant la date d’achat et être entièrement remboursé, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Si vous avez présenté une demande de règlement dans les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le plan de protection GMC seulement conformément aux conditions décrites dans la section ci-après.
 

Après soixante (60) jours suivant la date d’achat, ou si vous avez présenté une demande de règlement durant les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le plan de protection à tout moment, pour quelque raison que ce soit, et obtenir un remboursement partiel de son prix d’achat, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Le remboursement sera calculé au prorata du nombre de jours ou de kilomètres restants au plan de protection, le moindre des deux prévalant, à partir de la date d’achat initiale du plan de protection.

Processus administratif

Dois-je acheter un plan de protection GMC en même temps que mon véhicule?

Cela dépend. Vous pouvez acheter un plan de protection GMC tant que la garantie de base du constructeur est en vigueur. Cependant, il y a des avantages évidents à acheter le plan de protection GMC au même moment que le véhicule. Vous avez droit à la franchise de 0 $ avec la couverture Total Plus, vous payez moins cher et les options de financement sont plus intéressantes. Une fois la garantie de base échue, vous pouvez acquérir un contrat de service uniquement à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion auprès d’un concessionnaire GMC.

Puis-je acheter un plan de protection GMC pour un véhicule d’occasion GMC?

Oui, mais vous devez acheter le plan de protection GMC en même temps que le véhicule d’occasion.

Dois-je retourner chez le concessionnaire qui m’a vendu mon véhicule pour acheter un plan de protection GMC?

Nous vous y encourageons.

Comment acheter un plan de protection GMC?

Votre concessionnaire GMC préparera tous les documents nécessaires pour vous.

Vais-je recevoir le contrat de mon plan de protection GMC à l’achat?

Vous recevrez une copie de la page d’inscription remplie et signée, de même qu’une copie du contrat du plan de protection GMC. Ces documents feront office de référence temporaire en attendant que votre contrat de service et votre carte d’identification personnalisés vous soient acheminés par la poste.

Qu’arrive-t-il si je vends mon véhicule avant que mon plan de protection GMC n’arrive à échéance?

Le plan de protection GMC de votre véhicule peut être cédé sans frais à son nouveau propriétaire au moment de la vente, ce qui est susceptible d’augmenter la valeur de votre véhicule du fait qu’il est toujours protégé par la garantie. Autrement, vous pouvez aussi résilier le plan de protection GMC, conformément aux conditions de résiliations décrites ci-dessus.

Est-il possible de renouveler ou de prolonger un plan de protection GMC?

Oui, vous pouvez acheter des plans de prolongation GMC après l’échéance de la garantie de base du constructeur et avant l’échéance de votre plan de protection GMC (sous réserve des critères d’admissibilité du type de contrat et de sa durée; veuillez vous adresser à votre concessionnaire GMC pour obtenir de plus amples renseignements).

Réparations et entretien

Où dois-je aller pour faire réparer mon véhicule?

Les réparations peuvent être confiées à tout concessionnaire GMC ou atelier de réparation autorisé du Canada et des États-Unis.

Dois-je prendre un rendez-vous pour faire réparer ou entretenir mon véhicule?

La politique relative aux rendez-vous est propre à chaque concessionnaire GMC ou atelier de réparation autorisé.

Si je suis à l’extérieur de ma province, qui assurera la réparation de mon véhicule?

Pour votre commodité, GMC offre le plus grand réseau de services de réparations en GMC au Canada et aux États-Unis : ces ateliers autorisés sont à votre disposition pour effectuer les réparations nécessaires couvertes par votre plan de protection GMC.

 

D’autres questions? Composez le 1 800 463-7483 ou communiquez avec votre concessionnaire.


Plans de protection GMC – Plan Total Plus

Qu’est-ce que le plan Total Plus?

Total Plus, c’est le contrat de service supérieur le plus complet offert par GMC pour votre véhicule GMC neuf.

Qu’est-ce qui est couvert par le plan Total Plus?

Les pièces et la main-d’œuvre nécessaires à la réparation de composants couverts advenant une défaillance, même si elle est due à l’usure normale. Ce plan comprend aussi l’Assistance routière et un moyen de transport de dépannage au besoin.

Combien le plan Total Plus coûte-t-il?

Tout dépend du véhicule ainsi que de la durée, du kilométrage et de la franchise choisis, en plus du moment où vous achetez le plan.

Le plan Total Plus est-il transférable?

Oui. Vous pouvez le céder au nouveau propriétaire au moment de la vente ou du transfert du véhicule sans aucuns frais.

Qu’arrive-t-il si j’achète le plan Total Plus et que je reviens sur ma décision?

Vous pouvez annuler votre plan de protection Total Plus dans les soixante (60) jours suivant la date d’achat et être entièrement remboursé, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Si vous avez présenté une demande de règlement dans les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le plan de protection conformément aux conditions décrites dans la section ci-après.


Après soixante (60) jours suivant la date d’achat, ou si vous avez présenté une demande de règlement durant les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le plan de protection à tout moment, pour quelque raison que ce soit, et obtenir un remboursement partiel de son prix d’achat, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Le remboursement sera calculé au prorata du nombre de jours ou de kilomètres restants au plan de protection, le moindre des deux prévalant, à partir de la date d’achat initiale du plan de protection.

Au final, quels sont les avantages du plan Total Plus?

Il contribue à vous protéger contre les mauvaises surprises d’ordre financier pour les réparations couvertes. Ce plan vous offre aussi sécurité et tranquillité d’esprit sur la route à long terme.

Pourquoi la couverture dépend-elle du nombre d’années prévu de possession du véhicule et du kilométrage au compteur?

On s’assure ainsi de vous fournir un plan de protection GMC adapté à vos besoins en tant que propriétaire et conducteur. Rien de plus, rien de moins.

 

D’autres questions? Composez le 1 800 463-7483 ou communiquez avec votre concessionnaire.


Plans de protection GMC – Plan Standard

Qu’est-ce que le plan Standard?

Le plan Standard, c’est un contrat de service de qualité pour votre véhicule GMC.

Qu’est-ce qui est couvert par le plan Standard?

Le coût des pièces et de la main-d’œuvre nécessaires à la réparation de composants particuliers de neuf ensembles majeurs du véhicule advenant leur défaillance, même si elle est due à l’usure normale. Ces composants comprennent le moteur, la boîte de vitesses ou la boîte-pont, les systèmes de traction et de propulsion, les systèmes de refroidissement et d’alimentation en carburant, les systèmes de climatisation installés par le constructeur, le système électrique, les composants du système de freinage, la suspension avant et le système de direction. Ce plan comprend aussi le remorquage et un moyen de transport de dépannage au besoin.

Combien le plan Standard coûte-t-il?

Tout dépend du véhicule ainsi que de la durée et du kilométrage choisis, en plus du moment où vous achetez le plan.

Le plan Standard est-il transférable?

Oui. Vous pouvez le céder au nouveau propriétaire au moment de la vente ou du transfert du véhicule sans aucuns frais.

Qu’arrive-t-il si j’achète le plan Standard et que je reviens sur ma décision?

Vous pouvez annuler votre plan de protection Standard dans les soixante (60) jours suivant la date d’achat et être entièrement remboursé, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Si vous avez présenté une demande de règlement dans les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le plan de protection conformément aux conditions décrites dans la section ci-après.

 

Après soixante (60) jours suivant la date d’achat, ou si vous avez présenté une demande de règlement durant les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le plan de protection à tout moment, pour quelque raison que ce soit, et obtenir un remboursement partiel de son prix d’achat, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Le remboursement sera calculé au prorata du nombre de jours ou de kilomètres restants au plan de protection, le moindre des deux prévalant, à partir de la date d’achat initiale du plan de protection.

Au final, quels sont les avantages du plan Standard?

Il contribue à vous protéger contre les mauvaises surprises d’ordre financier pour les réparations couvertes advenant la défaillance des composants particuliers de neuf ensembles majeurs du véhicule.

Pourquoi la couverture dépend-elle du nombre d’années prévu de possession du véhicule et du kilométrage au compteur?

On s’assure ainsi de vous fournir un plan de protection adapté à vos besoins en tant que propriétaire et conducteur. Rien de plus, rien de moins.


D’autres questions? Composez le 1 800 463-7483 ou communiquez avec votre concessionnaire.


Plans de protection GMC – Plan Groupe motopropulseur

Qu’est-ce que le plan Groupe motopropulseur?

Le plan Groupe motopropulseur, c’est le est un contrat de service qui vous procure une couverture pour les piéces et composants essentielles de votre véhicule, si vous avez l’intention de posséder votre véhicule au-delà de la garantie de 5 ans ou 160 000 km sur les composants du groupe motopropulseur de GMC, ou si la garantie limitée des composants du groupe motopropulseur est venue à échéance.

Qu’est-ce qui est couvert par le plan Groupe motopropulseur?

Le coût des pièces et de la main-d’œuvre nécessaires à la réparation de composants particuliers de trois ensembles majeurs du véhicule advenant leur défaillance, même si elle est due à l’usure normale. Ces composants comprennent le moteur, la boîte de vitesses ou la boîte-pont et les systèmes de traction et de propulsion. Le plan inclut aussi le remorquage et un moyen de transport de dépannage.

Combien le plan Groupe motopropulseur coûte-t-il?

Tout dépend du véhicule ainsi que de la durée et du kilométrage choisis, en plus du moment où vous achetez le plan.

Le plan Groupe motopropulseur est-il transférable?

Oui. Vous pouvez le céder au nouveau propriétaire au moment de la vente ou du transfert du véhicule sans aucuns frais.

Qu’arrive-t-il si j’achète le plan Groupe motopropulseur et que je reviens sur ma décision?

Vous pouvez annuler votre plan de protection Groupe motopropulseur dans les soixante (60) jours suivant la date d’achat et être entièrement remboursé, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Si vous avez présenté une demande de règlement dans les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le plan de protection conformément aux conditions décrites dans la section ci-après.


Après soixante (60) jours suivant la date d’achat, ou si vous avez présenté une demande de règlement pendant les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le plan de protection GMC à tout moment, pour quelque raison que ce soit, et obtenir un remboursement partiel de son prix d’achat, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur).


Le remboursement sera calculé au prorata du nombre de jours ou de kilomètres restants au plan de protection, le moindre des deux prévalant, à partir de la date d’achat initiale du plan de protection.

Au final, quels sont les avantages du plan Groupe motopropulseur?

Il contribue à vous protéger contre les mauvaises surprises d’ordre financier pour les réparations couvertes advenant la défaillance des composants particuliers de trois ensembles majeurs du véhicule.

Pourquoi la couverture dépend-elle du nombre d’années prévu de possession du véhicule et du kilométrage au compteur?

On s’assure ainsi de vous fournir un plan de protection GMC adapté à vos besoins en tant que propriétaire et conducteur. Rien de plus, rien de moins. Les conditions choisies vous apportent une protection qui répond à vos besoins.


D’autres questions? Composez le 1 800 463-7483 ou communiquez avec votre concessionnaire.