Vue de la gamme de véhicules GMC, avec les plans de protection GM disponibles.

PLANS DE PROTECTION GMC

Étant donné la grande qualité des véhicules GMC aujourd’hui, tout porte à croire que vous serez encore au volant de votre véhicule acheté ou loué après l’expiration de la garantie de base du fabricant. Et une fois cette protection arrivée à échéance, les réparations imprévues pourraient s’avérer aussi coûteuses qu’incommodantes. Les contrats de service GMC peuvent contribuer à réduire les conséquences d’une panne ou de réparations avec les avantages suivants; certains frais supplémentaires et restrictions peuvent s’appliquer (les détails varient selon le plan de protection) :

 

        •  couverture des composants advenant leur défaillance, même causée par l’usure normale;

        •  assistance routière ou service de remorquage;

        •  service de déverrouillage;

        •  transport de dépannage ou location d’un véhicule lorsque la réparation prend deux heures ou plus;

        •  réseau de services de réparations parmi les plus importants au Canada et aux États-Unis;

        •  réparations de qualité faites par un concessionnaire GMC, et ce, sans formalités excessives;

        •  choix de durées de plans jusqu’à 84 mois ou 160 000 km pour répondre à vos besoins, que vous financiez ou que vous louiez votre véhicule neuf GMC.

LES PLANS DE PROTECTION GMC EN UN COUP D’ŒIL

Le tableau comparatif ci-dessous donne un aperçu des plans de protection GMC. Pour en savoir plus, cliquez sur le plan qui vous intéresse.

 


Tableau comparatif

Total Plus

Plan Standard
Plan Groupe
motopropulseur
Moteur
Boîte de vitesses ou boîte-pont
Traction avant ou propulsion
Systèmes d’alimentation et de refroidissement du moteur
Systèmes de chauffage et de climatisation
Suspensions avant
Circuit électrique
Système de direction
Composants du système de freinage
Caractéristiques de haute technologie
Accessoires
Extérieur et intérieur
Suspension arrière
Équipements de sécurité
Assistance routière
Plan Total Plus

Total Plus, c’est le plan de protection le plus complet de General Motors. Ce contrat de service supérieur couvre votre véhicule dans l’éventualité d’une défaillance mécanique après la période de garantie de base du fabricant, même si la défaillance est due à l’usure normale. Certaines exclusions s’appliquent; pour plus de détails, consultez la section « Éléments non couverts » ci-dessous ou communiquez avec votre concessionnaire.

 

Votre véhicule est un investissement majeur dont vous voudrez profiter longtemps. Aidez à protéger votre véhicule avec Total Plus, le contrat de service le plus complet de General Motors.

 

Avec Total Plus, pratiquement tous les composants de votre véhicule sont couverts advenant une défaillance mécanique une fois la garantie de base du fabricant échue, même si la défaillance est due à l’usure normale.

 

Total Plus vous évite des dépenses inattendues sur le coût des pièces et de la main-d’œuvre couvertes par la garantie. Pour plus de commodité, les réparations requises peuvent être assurées par notre réseau de services de réparations s’étendant partout au Canada et aux États-Unis.

 

Couverture des composants

Ne cherchez pas plus loin : les composants qui ne figurent pas ci‑dessous sont couverts. 

 

Éléments non couverts

Les vitres (à l’exception des rétroviseurs, des pare-brise chauffants et des lunettes arrières avec dégivreur qui doivent être remplacés en raison d’une défaillance électrique ne pouvant être réparée); phares antibrouillard; lentilles; phares scellés; ampoules; pneus; roues; garnitures; cadres de siège; moulures; bourrelets d’étanchéité; métal chromé; tôlerie; charnières de porte; éléments de carrosserie (y compris le cadre); pare‑chocs; revêtement de sièges; tapis; peinture; disques et tambours de freins; amortisseurs; ensembles de jambes MacPherson (y compris fixation et palier supérieurs); batteries; chapeau et rotor du distributeur; carburateur; revêtement du plateau de transmission manuelle; plateau d’embrayage et rondelles de pression; tuyaux (sauf ceux de la direction assistée, de la climatisation et des freins); canalisations et tuyaux de refroidissement du moteur et de la boîte de vitesses; convertisseur catalytique (qui peut être couvert par les garanties sur le dispositif antipollution); système d’échappement et accessoires non installés par le fabricant.

 

En outre, les services et pièces d’entretien et l’élimination de fuites d’air ou d’eau, de bruits de vent, de grincements et de cliquetis, de même que l’alignement des pare-chocs, de la tôlerie, des éléments de carrosserie et des glaces ne sont pas couverts.

 

Assistance routière

Avec Total Plus, vous avez accès à l’Assistance routière en tout temps partout au Canada et aux États-Unis. Il suffit de composer notre numéro sans frais 1 800 268‑6800 pour demander les services suivants :

        •  changement de pneus à plat;

        •  remorquage;

        •  démarrage d’appoint;

        •  serrurier/déverrouillage;

        •  livraison de carburant.

 

Transport de dépannage

Total Plus couvrira la location d’un véhicule de remplacement ou le transport en commun (certaines restrictions s’appliquent) dans les cas suivants :

        •  La réparation prend au moins deux heures selon le barème des délais de réparation du fabricant.

        •  Le véhicule est inutilisable et doit rester chez le mécanicien pour la nuit.

 

Des modalités adaptées à vos besoins

Choisissez la durée de plan qui vous convient le mieux. La protection est basée sur le nombre d’années de possession du véhicule et le kilométrage annuel prévus. Vous avez le choix entre une franchise de 0 $, de 100 $ ou de 200 $, des possibilités qui vous permettent de limiter les dépenses imprévues.

 

Vous pouvez acheter le plan Total Plus en tout temps au cours de la période de garantie de base du fabricant. Vous pouvez même inclure le coût du plan dans vos mensualités.

 

Parce que votre concessionnaire GMC s’occupe de toutes les formalités de la réclamation, les réparations deviennent un jeu d’enfant.

 

Si vous revendez votre véhicule, le plan Total Plus est transférable au nouveau propriétaire sans aucuns frais.

 

Peu importe les termes de votre contrat, le plan Total Plus assure votre tranquillité d’esprit à long terme.

 

Cliquez ici pour joindre un concessionnaire GMC afin d’en savoir plus et de connaître les prix.

Plan Standard

Protégez votre véhicule et votre portefeuille avec le plan Standard. Ce contrat de service complet couvre le coût des pièces et de la main-d’œuvre pour neuf ensembles majeurs advenant une défaillance mécanique après la période de garantie de base du fabricant, même si la défaillance est due à l’usure normale. Certaines exclusions peuvent s’appliquer. Détails chez votre concessionnaire.

 

Avec le plan Standard, vous limitez les mauvaises surprises concernant le coût des pièces et de la main-d’œuvre. Pour plus de commodité, les réparations requises peuvent être assurées par notre réseau de services de réparations s’étendant partout au Canada et aux États-Unis.

 

Couverture des composants

Des composants particuliers de neuf ensembles majeurs sont couverts advenant leur défaillance, même si elle est causée par l’usure normale.

 

Ce plan couvre les pièces et la main-d’œuvre pour les éléments qui suivent.

 

Moteur à essence ou diesel

Bloc-cylindres, culasses, pièces à lubrification interne; collecteurs; pignons de distribution, chaîne ou courroie de distribution; carter de distribution; volant‑moteur; pompe et corps de pompe à huile; pompe à eau; pompe à essence; capteur de niveau de carburant; amortisseur de vibrations; supports d’arbre à cames en tête; couvre‑soupapes; carter d’huile; supports du moteur; joints d’étanchéité.

 

Sont aussi couverts : carters de turbocompresseur ou de compresseur; pièces internes; soupapes; refroidisseur intermédiaire; joints d’étanchéité; pompe à carburant diesel; canalisations; gicleurs; pompe à vide.

 

Boîte de vitesses ou boîte-pont

Carter, pièces internes; convertisseur de couple; boîte de transfert; modulateur de dépression; supports de boîte de vitesses; joints d’étanchéité.

 

Traction avant et propulsion

Carter d’entraînement d’essieu, pièces internes; arbres de roue et roulements d’arbres de roue; joints homocinétiques; carter d’essieu, pièces internes; arbres de transmission; joints universels; roulements de roues; moyeux à blocage; dispositif de commande du différentiel avant; supports; roulements de moyeux avant et de moyeux d’essieu arrière; joints d’étanchéité.

 

Systèmes de refroidissement et d’alimentation

Radiateur, ventilateur et embrayage; moteur de ventilateur; réservoir de carburant; canalisations d’essence et valve du sélecteur de réservoir de carburant.

 

Direction

Boîtier de direction et pièces internes; pompe de servodirection hydraulique ou électrique; arbres de direction principal et intermédiaire, raccords; bras de renvoi; bielle pendante; flexibles de direction assistée; joints d’étanchéité.

 

Suspension avant

Bras de suspension supérieurs et inférieurs; arbres et coussinets de bras de suspension; joints à rotule supérieurs et inférieurs; pivots de fusée d’essieu; fusées de direction; barre stabilisatrice et coussinets de barre stabilisatrice.

 

Freins

Maître-cylindre; servofreins; cylindres de roues; soupape combinée; canalisations et raccords hydrauliques; étriers de disque de frein; tiroir modulateur; valve de freins de secours; groupe électropompe et accumulateur; modulateur hydraulique de freins antiblocage; module, capteurs, relais, interrupteurs et solénoïdes de freins antiblocage; joints d’étanchéité.

 

Circuit électrique

Démarreur et solénoïde; alternateur; distributeur; faisceaux de câblage; cartes de circuits imprimés du tableau de bord; groupe d’instruments électroniques; moteurs d’essuie-glace; pompe de lave-glace; interrupteurs électriques à commande manuelle; module de commande électronique; module confort‑commodité; module de commande du groupe motopropulseur; module d’allumage.

 

Chauffage et climatiseur installés à l’usine

Compresseur; embrayage et poulie; condensateur; évaporateur; accumulateur; interrupteur de compresseur basse pression et haute pression; interrupteur à fonctionnement cyclique; radiateur de chauffage; moteur de soufflante; flexibles et joints du climatiseur.

 

Remorquage et dépannage

En cas de défaillance d’un système couvert, le plan Standard autorise ou rembourse les services de remorquage. À noter que nous ne remorquons pas les véhicules laissés sans surveillance.

 

Transport de dépannage

Si votre véhicule est réparé en vertu du plan Standard, vous avez droit à un moyen de transport de dépannage. Le plan Standard couvre la location d’un véhicule de remplacement ou les frais de transport en commun (certaines restrictions s’appliquent) dans les cas suivants :

        •  La réparation prend au moins deux heures selon le barème des délais de réparation du fabricant.

        •  Le véhicule est inutilisable et doit rester chez le mécanicien pour la nuit.

 

Des modalités adaptées à vos besoins

Choisissez la durée de plan Standard qui vous convient le mieux. La protection est basée sur le nombre d’années de possession du véhicule et le kilométrage annuel prévus. La franchise de 100 $ vous permet de limiter les dépenses imprévues.

 

Vous pouvez acheter le plan Standard en tout temps au cours de la période de garantie de base du fabricant. Vous pouvez même inclure le coût du plan dans vos mensualités.

 

Parce que votre concessionnaire GMC s’occupe de toutes les formalités de la réclamation, les réparations deviennent un jeu d’enfant.

 

Si vous revendez votre véhicule, le plan Standard est transférable au nouveau propriétaire sans aucuns frais.

 

Peu importe les modalités de votre contrat, le plan Standard aide à assurer votre tranquillité d’esprit à long terme.

 

Cliquez ici pour joindre un concessionnaire GMC afin d’en savoir plus et de connaître les prix.

Plan Groupe motopropulseur

Le plan Groupe motopropulseur couvre les pièces et la main-d’œuvre pour trois ensembles majeurs advenant une défaillance mécanique après la période de garantie de base du fabricant, même si la défaillance est due à l’usure normale. Certaines exclusions peuvent s’appliquer. Détails chez votre concessionnaire.

 

Avec le plan Groupe motopropulseur, vous limitez les mauvaises surprises concernant le coût des pièces et de la main-d’œuvre. Pour plus de commodité, les réparations peuvent être assurées par notre réseau de services de réparations s’étendant partout au Canada et aux États-Unis.

 

Couverture des composants

Certains composants de trois ensembles majeurs sont couverts advenant leur défaillance, même si elle est causée par l’usure normale.

 

Ce plan couvre les pièces et la main‑d’œuvre pour les éléments qui suivent.

 

Moteur à essence ou diesel

Bloc-cylindres, culasses, pièces à lubrification interne; collecteurs; pignons de distribution, chaîne ou courroie de distribution; carter de distribution; volant-moteur; pompe et corps de pompe à huile; pompe à eau; pompe à essence; capteur de niveau de carburant; amortisseur de vibrations; supports d’arbre à cames en tête; couvre‑soupapes; carter d’huile; supports du moteur; joints d’étanchéité.

 

Sont aussi couverts : carters de turbocompresseur ou de compresseur; pièces internes; soupapes; refroidisseur intermédiaire; joints d’étanchéité; pompe à carburant diesel; canalisations; gicleurs; pompe à vide.

 

Boîte de vitesses ou boîte-pont

Carter, pièces internes; convertisseur de couple; boîte de transfert; modulateur de dépression; supports de boîte de vitesses; joints d’étanchéité.

 

Traction avant et propulsion

Carter d’entraînement d’essieu, pièces internes; arbres de roue et roulements d’arbres de roue; joints homocinétiques; carter d’essieu, pièces internes; arbres de transmission; joints universels; roulements de roues; moyeux à blocage; dispositif de commande du différentiel avant; supports; roulements de moyeux avant et de moyeux d’essieu arrière; joints d’étanchéité.

 

Remorquage et dépannage

En cas de défaillance d’un système couvert, le plan Groupe motopropulseur autorise ou rembourse les services de remorquage. À noter que nous ne remorquons pas les véhicules laissés sans surveillance.

 

Transport de dépannage

Si votre véhicule est réparé en vertu du plan Groupe motopropulseur, vous avez droit à un moyen de transport de dépannage. Le plan Groupe motopropulseur couvre la location d’un véhicule de remplacement ou les frais de transport en commun (certaines restrictions s’appliquent) dans les cas suivants :

        •  La réparation prend au moins deux heures selon le barème des délais de réparation du fabricant.

        •  Le véhicule est inutilisable et doit rester chez le mécanicien pour la nuit.

 

Des modalités adaptées à vos besoins

Choisissez la durée de plan Groupe motopropulseur qui vous convient le mieux. La protection est basée sur le nombre d’années de possession du véhicule et le kilométrage annuel prévus. La franchise de 100 $ vous permet de limiter les dépenses imprévues.

 

Vous pouvez acheter le plan Groupe motopropulseur en tout temps au cours de la période de garantie de base du fabricant. Vous pouvez même inclure le coût du plan dans vos mensualités.

 

Parce que votre concessionnaire GMC s’occupe de toutes les formalités de la réclamation, les réparations deviennent un jeu d’enfant.

 

Si vous revendez votre véhicule, le plan Groupe motopropulseur est transférable au nouveau propriétaire sans aucuns frais.

 

Peu importe les modalités de votre contrat, le plan Groupe motopropulseur aide à assurer votre tranquillité d’esprit à long terme.

 

Cliquez ici pour joindre un concessionnaire GMC afin d’en savoir plus et de connaître les prix.

Plan de protection des pneus

Le plan de protection des pneus GMC est le seul plan de protection des pneus recommandé par General Motors. Ce produit exceptionnel vous protège contre les réparations coûteuses, et prévoit même le remplacement de vos pneus en raison de dommages routiers imprévus. Certaines exclusions peuvent s’appliquer. Détails chez votre concessionnaire.

 

Nous savons que les problèmes de pneus peuvent s’avérer aussi incommodants que coûteux : c’est pourquoi notre plan de protection contribue à minimiser ces désagréments.

 

Couverture offerte

Ce plan de protection couvre les dommages causés à vos pneus en raison d’imprévus de la route (clous et certains autres imprévus) entraînant une fuite d’air ou l’impossibilité de rouler en sécurité, sous réserve des exclusions décrites ci-dessous.

        •  Couverture maximale de 40 $ par réparation de pneu*.

        •  Couverture maximale de 399 $ par remplacement de pneu*.

        •  Couverture des pneus admissibles du véhicule pendant toute la période souscrite.

        •  Remboursement des frais de remorquage et de dépannage jusqu’à concurrence de 75 $*.

        •  Limite de réclamation fixée à 2 000 $ par durée de contrat*.

 

* Plus toutes taxes applicables.

 

Plans proposés

Le Plan de protection des pneus offre cinq contrats de durées différentes en fonction de vos habitudes de conduite… tous avec kilométrage ILLIMITÉ!

 

        •  12 mois

        •  24 mois

        •  36 mois

        •  48 mois

        •  60 mois

 

Admissibilité

Tous les clients de véhicules neufs ou d’occasion peuvent acheter un Plan de protection des pneus auprès de leur concessionnaire (à l’exception des résidents de la C.-B. et du Québec), à condition que les pneus sur le véhicule à l’achat présentent une profondeur de sculpture d’au moins 4/32 po et qu’ils soient recommandés par le fabricant.

 

Cliquez ici pour joindre un concessionnaire GMC afin d’en savoir plus et de connaître les prix.