Vue d'un camion GMC remorquant un mobilhome avec l'assistance routière GMC.

ASSISTANCE ROUTIÈRE

Tout conducteur sait que les problèmes occasionnels sont difficiles à prévenir... et encore plus difficiles à prévoir. Il est donc rassurant de savoir que grâce aux avantages ajoutés de l’Assistance routière GM1, il suffit d’un coup de fil pour avoir un coup de pouce : 1 800 268-6800.


 

L’Assistance routière GM1 est gratuite tout au long de la garantie limitée sur véhicules neufs et de la garantie limitée sur les composants du groupe motopropulseur.

 

L’Assistance routière GM1 comprend les services qui suivent.

Remorquage-secours

N’hésitez pas à appeler l’Assistance routière1 si votre véhicule est inutilisable, même en cas d’accident. Notre réseau informatique national accessible en tout temps organisera gratuitement le remorquage de votre véhicule jusqu’au concessionnaire General Motors agréé le plus près ou un concessionnaire de votre choix dans un rayon de 32 km. Pour des raisons de sécurité, les véhicules laissés sans surveillance ne seront pas remorqués.

Déverrouillage-secours

Vous avez oublié vos clés dans la voiture? Appelez l’Assistance routière1 et vous reprendrez vite la route. De même, si vous avez perdu vos clés ou si elles sont brisées, l’Assistance routière1 vous dépannera ou fera remorquer votre véhicule jusqu’au concessionnaire agréé le plus près.

 

Dans tous les cas, la couverture maximale pour le service de déverrouillage-secours est de 100 $. Vous devez présenter les reçus originaux.

 

À des fins de sécurité, le conducteur doit présenter le certificat d’immatriculation de son véhicule et une pièce d’identité avant de faire ouvrir sa porte.

Remplacement d’un pneu crevé

Crevaison? Si vous disposez d’un pneu de rechange gonflé en bon état, l’Assistance routière1 dépêchera quelqu’un pour effectuer le remplacement.

Démarrage-secours

Batterie à plat? Peu importe la raison : un coup de fil et l’Assistance routière1 vous enverra quelqu’un pour un survoltage.

Livraison d’essence

Panne d’essence au milieu de nulle part? Nous arriverons à votre rescousse avec assez de carburant pour vous dépanner (environ 7 litres). Le service comme le carburant sont gratuits. Des restrictions peuvent s’appliquer dans le cas du diesel. Pour des raisons de sécurité, ce service ne s’applique pas au propane ni aux carburants de remplacement.

Protection et assistance en cas d’interruption de voyage

Votre véhicule est cloué sur place en raison d’un problème couvert par la garantie? Vous vous trouvez à plus de 150 km de votre point de départ? Vos dépenses pourraient être remboursées. Cette protection comprend le remboursement des dépenses raisonnables de repas, l’hébergement et un moyen de transport de dépannage. Ce service vous donne un coup de pouce pour payer les imprévus en attendant que votre véhicule soit réparé.

 

Pour se prévaloir de ce service, il faut obtenir une préautorisation des dépenses et avoir en main les reçus détaillés originaux et une copie du bon de réparation. Une fois l’autorisation accordée, un conseiller vous aidera à prendre les dispositions nécessaires et vous expliquera comment présenter votre demande de remboursement.

 

Qui est couvert?

L’Assistance routière1 est offerte au conducteur du véhicule, même s’il n’en est pas le propriétaire, pendant toute la durée de la garantie limitée sur véhicules neufs et de la garantie limitée sur les composants du groupe motopropulseur.

 

La compagnie General Motors du Canada se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’Assistance routière1 à tout moment et sans préavis.

 

Le centre d’Assistance routière se réserve le droit de limiter le service ou le remboursement à un propriétaire ou à un conducteur lorsque, de l’avis du conseiller, la fréquence ou la nature des demandes devient excessive.

Service de remplacement

Nous nous efforçons toujours de vous fournir directement le service demandé. Toutefois, si nous ne pouvons vous aider rapidement (en raison des conditions météorologiques, par exemple), un conseiller de l’Assistance routière1 vous autorisera à faire appel à un service de dépannage local. Nous vous rembourserons cette dépense, jusqu’à concurrence de 100 $, sur présentation du reçu original à l’Assistance routière GM1.

Exclusions applicables au remorquage et à l’assistance routière

Sont expressément exclus du service d’Assistance routière1 le remorquage sur une route privée, le remorquage hors route, les amendes, le remorquage à la fourrière résultant d’une infraction à toute réglementation ainsi que la pose, l’enlèvement ou le remplacement de pneus d’hiver, de chaînes ou d’autres dispositifs améliorant l’adhérence.

LIGNE DIRECTE ACCESSIBLE EN TOUT TEMPS : 1 800 268-6800

La ligne directe de l’Assistance routière GM1 est accessible en tout temps. Il suffit de composer le numéro sans frais 1 800 268-6800 pour recevoir l’aide de spécialistes qui connaissent votre GMC par cœur. Grâce au réseau national à portée de main, votre conseiller pourra décider de l’action la mieux adaptée à votre situation.

 

Vous pouvez accélérer le service en ayant les renseignements suivants en main :

 

        •  le numéro d’identification de votre véhicule (NIV), qui se trouve du côté gauche du pare-brise, près de l’auvent, ou sur votre certificat d’immatriculation;

        •  votre nom et votre adresse;

        •  le numéro de téléphone où l’on peut vous joindre;

        •  le modèle et la description de votre véhicule;

        •  le kilométrage au compteur;

        •  votre numéro d’immatriculation;

        •  l’emplacement de votre véhicule;

        •  une description du problème.

 

Et comme ce service est couvert, il ne vous reste qu’à signer pour confirmer que le service a été rendu avant de reprendre la route.