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  • Le GMC Canyon Denali tout-terrain X 2017.
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GMC POURSUIT SUR SA LANCÉE AVEC UNE GAMME PLUS VASTE DE CANYON 2017

GRÂCE À DES NOUVEAUX MODÈLES, SOIT LE DENALI ET LE TOUT-TERRAIN X, LA GAMME CANYON OFFRE DAVANTAGE DE CHOIX. EN OUTRE, UNE VERSION ACTUALISÉE DU MOTEUR V6 EST COUPLÉE À UNE NOUVELLE BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 VITESSES POUR MARIER PERFORMANCE ET EFFICACITÉ.

En 2017, GMC fait deux ajouts à sa gamme de camions intermédiaires, déjà bien développée. La gamme GMC Canyon comprend maintenant le nouveau Canyon Denali haut de gamme et le nouveau tout-terrain X inspiré des véhicules hors route, offrant ainsi un meilleur choix aux consommateurs à la recherche d’un camion de petit format qui correspond à leurs attentes précises.
 

Comme tous les modèles Denali de GMC, le nouveau Canyon Denali se distingue par des garnitures extérieures chromées et des roues uniques, ainsi que par des garnitures intérieures et un équipement exclusifs. Il est doté d’un nouveau moteur V6 de 3,6 L couplé à une boîte automatique à 8 vitesses.

 

Ce nouveau système de propulsion est offert sur toute la gamme Canyon 2017, incluant le nouveau groupe tout-terrain X, ce qui rend le populaire modèle tout-terrain encore plus adapté pour les chemins hors route, avec des pneus tout-terrain DuraTracMD de GoodyearMD, des doublures de plancher toutes saisons et plus encore.

 

« Le Canyon continue de se tailler une place enviable en tant que seul camion haut de gamme du segment intermédiaire », a déclaré Duncan Aldred, vice-président aux ventes et au marketing de GMC. « Avec la gamme Canyon 2017 élargie ainsi que l’Acadia redessiné, GMC offre plus de choix aux consommateurs afin qu’ils trouvent le camion ou le VUS haut de gamme qui correspond à leurs goûts et à leurs besoins. »

 

Les caractéristiques nouvelles ou améliorées du Canyon 2017 comprennent :

  • Nouvel écran couleur tactile de 178 mm (7 po) en diagonale avec système IntelliLinkMD1 de GMC
  • Fonction ado, de série
  • Volant chauffant, en option
  • Couleurs extérieures2 : ardoise foncé métallisé, minerai métallisé et rouge quartz métallisé

CANYON DENALI

En plus de la calandre chromée exclusive à Denali, le Canyon Denali 2017 comporte des roues de 20 po en aluminium usiné au fini ultra-brillant, des marchepieds rectangulaires chromés de 5 po, un embout d’échappement poli (V6 seulement) et une doublure de caisse vaporisée.


L’intérieur noir jais comporte des sièges avant chauffants, ventilés et garnis de cuir, une exclusivité parmi la gamme Canyon, un tableau de bord et une garniture de console uniques, ainsi que des plaques de seuil et des tapis protecteurs ornés du logo Denali. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons :

  • Volant chauffant
  • Système IntelliLinkMD1 de GMC avec navigation3 et écran couleur tactile de 203 mm (8 po) en diagonale
  • Connectivité 4G LTE avec point d’accès sans fil4 avec période d’essai de 3 mois ou de 3 Go de données (selon la première éventualité)
  • Commande automatique de la température
  • Centralisateur informatique de bord en couleur
  • Démarreur à distance4
  • Système sonore BoseMD haut de gamme à sept haut-parleurs
  • Deux ports de recharge USB5 situés à l’arrière de la console centrale et un autre dans la console
  • Alerte de prévention de collision et avertisseur de sortie de voie (Les caractéristiques de sécurité ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route en tout temps. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.)

TOUT-TERRAIN

Cette version spéciale du populaire groupe tout-terrain offert sur le modèle SLE est le Canyon le plus performant pour la conduite hors route. Il a été conçu pour ceux qui n’hésitent pas à quitter les chemins asphaltés. Pour la version X, des pneus tout-terrain Wrangler DuraTracMD de Goodyear et des doublures de plancher toutes saisons s’ajoutent à l’équipement du groupe tout-terrain, qui comprend les éléments suivants :

  • Suspension tout-terrain Z71 et protection de boîte de transfert
  • Encadrement de calandre et pare-chocs arrière de la couleur de la carrosserie
  • Intérieur distinctif orné de surpiqûres rouges et sièges avant chauffants
  • Commande de descente
  • Roues uniques de 17 po en aluminium
  • Marchepieds ronds noirs de 3 po
  • Doublure de caisse vaporisée
     

Le modèle tout-terrain exige le nouveau moteur V6 de 3,6 L couplé à une boîte automatique à 8 vitesses ou le moteur turbodiesel DuramaxMD de 2,8 L jumelé à une boîte automatique à 6 vitesses.

MOTEUR V6 DE 3,6 L ET BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 VITESSES

Le moteur V6 de 3,6 L actualisé du Canyon, maintenant jumelé à une nouvelle boîte automatique à 8 vitesses, tire parti de technologies comme le calage variable des soupapes en continu, l’injection directe et la gestion active du carburant (désactivation des cylindres) pour atteindre un équilibre entre performance et efficacité. Il développe une puissance de 308 ch et un couple de 275 lb-pi.


Le nouveau groupe motopropulseur offre une capacité de remorquage maximale de 3 175 kg (7 000 lb)6, la deuxième en importance dans le segment7. Seul le moteur diesel DuramaxMD de 2,8 L du Canyon, en option, offre une capacité de remorquage maximale supérieure, soit 3 493 kg (7 700 lb)6.