Station de chargement sans fil sur la console centrale d'un véhicule GMC.

Fini les cordons de recharge : découvrez le fonctionnement du dispositif de recharge sans fil de GMC

Vous avez perdu le chargeur de votre téléphone? Vous êtes incapable de trouver un câble de recharge? Grâce à la fonctionnalité de recharge sans fil de GMC, proposée en option sur les véhicules Sierra, Canyon, Terrain et Yukon, vous pouvez garder votre téléphone chargé, et ce, sans fil.

 

MON APPAREIL EST-IL COMPATIBLE AVEC CE SYSTÈME?

Le dispositif de recharge sans fil1 de GMC est compatible avec les normes de recharge PMA 1.0, WPC 1.0 et WPC 1.1, ce qui signifie qu’il fonctionne avec plusieurs accessoires de recharge Powermat et Qi.


Vous pouvez utiliser la fonction de recharge sans fil à bord d’un véhicule GMC avec :

 

  • Un appareil prêt à charger : le matériel de certains téléphones mobiles intègre déjà un circuit de recharge sans fil.
  • Un adaptateur spécifique à l’appareil : les téléphones qui ne contiennent pas de matériel de recharge sans fil peuvent être utilisés conjointement avec un accessoire du marché secondaire.

 

COMMENT PUIS-JE CHARGER MON TÉLÉPHONE?

  • Le dispositif de recharge sans fil des véhicules GMC est simple à utiliser.
  • Retirez tous les objets, surtout les objets métalliques ou magnétiques, du tapis ou de la pochette de recharge.
  • Placez l’appareil mobile face vers le haut sur le symbole moulé dans le tapis de recharge ou insérez lentement le téléphone dans la pochette de recharge.
  • Déplacez lentement l’appareil mobile jusqu’à ce qu’une icône de recharge s’affiche à l’écran du système d’infodivertissement2 de GMC. L’icône indique que l’appareil mobile a été placé correctement et qu’il se recharge. Si un téléphone est placé sur le tapis ou dans la pochette de recharge et que l’icône ne s’affiche pas, faites pivoter le téléphone de 180 degrés avant de le replacer sur le tapis ou dans la pochette.

 

Comment utiliser la fonction de recharge sans fil du GMC Terrain :

  • Retirez tous les objets de la pochette de recharge. Le système peut ne pas charger si des objets se trouvent entre le téléphone et la pochette de recharge.
  • En orientant l’écran du téléphone mobile vers l’arrière du véhicule, glissez lentement le téléphone dans la fente de recharge jusqu’à ce que le symbole $ s’affiche sur le V de l’écran du système d’infodivertissement. Ce symbole indique que l’appareil mobile est placé correctement et qu’il se charge. Si le symbole $ n’apparaît pas à l’écran du système d’infodivertissement :
  1. Retirez le téléphone de la pochette et attendez trois secondes.
  2. Faites pivoter le téléphone de 180 degrés et placez-le à nouveau dans la pochette; l’écran doit être orienté vers l’arrière du véhicule.

 

LA SCIENCE DERRIÈRE LA TECHNOLOGIE

Le principe de base derrière la fonction de recharge sans fil de GMC se nomme la recharge par induction. En un mot, la recharge par induction permet à l’électricité de passer par un champ magnétique plutôt que par un câble, un fil ou une autre connexion matérielle. Ainsi, il est possible de recharger la batterie d’un téléphone intelligent sans utiliser de câble ou de chargeur filaire.

 

La surface de chargement est située à l’avant de l’accoudoir central dans le Terrain, et elle est intégrée au couvercle de la console centrale de tous les autres véhicules. Une couronne de fil se trouve sous cette surface. Lorsque l’électricité passe dans la couronne, cela génère un petit champ magnétique. Les appareils pouvant être rechargés de cette façon disposent d’une autre couronne de fil. Lorsque celle-ci est placée dans le champ magnétique, elle le convertit en électricité, permettant ainsi de recharger l’appareil.

 

Autres articles à découvrir :