Commandes au volant et tableau de bord du GMC.

Comment utiliser les commandes vocales du système d’infodivertissement de GMC

Découvrez comment utiliser les commandes vocales intuitives intégrées au système d’infodivertissement1 de GMC afin de contrôler le système sonore, la navigation2 et le système téléphonique BluetoothMD3 sans retirer vos mains du volant.

Gardez vos mains sur le volant. Certes, cela va de soi lorsqu’on conduit un véhicule. Mais n’avez-vous jamais souhaité avoir une troisième main pour changer de station de radio, faire jouer votre chanson préférée ou télécharger votre liste de lecture favorite?

 

Le système d’infodivertissement1 de GMC est proposé sur de nombreux camions, VUS et fourgonnettes GMC. En plus d’offrir un système sonore, la téléphonie mains libres BluetoothMD3 et un système de navigation2 (selon l’équipement), il reconnaît les commandes vocales pour certaines fonctions.

 

Sans retirer vos mains du volant, vous pouvez utiliser les commandes vocales du système d’infodivertissement de GMC pour :

  • Syntoniser la station de radio de votre choix (selon l’équipement)
  • Télécharger un artiste, une chanson, une liste de lecture, un balado, un livre audio ou un autre fichier enregistré sur votre appareil USB3 connecté
  • Définir une destination dans le système de navigation2 (selon l’équipement)
  • Appeler un contact ou composer un numéro en utilisant un téléphone connecté au système d’infodivertissement1 de GMC par l’entremise de BluetoothMD3
  • Accéder au menu principal d’OnStarMD4

 

Voici comment utiliser les commandes vocales à bord de votre véhicule GMC.

  1. Repérez le bouton de commande vocale situé sur le volant. L’icône ressemble à un visage de profil qui émet des ondes. Appuyez sur ce bouton pour entamer le processus de commande vocale.
  2. Après avoir appuyé sur le bouton, vous entendrez une voix vous demandant de dire une commande. Si vous ne connaissez pas les commandes vocales reconnues par le système, des messages sonores et visuels (lesquels s’afficheront dans le centralisateur informatique de bord, dans le groupe d’instruments) vous indiqueront la commande associée à l’action que vous souhaitez accomplir.
  3. Vous pourrez ensuite utiliser des commandes vocales pour contrôler le système sonore, la téléphonie, la navigation ou le système OnStarMD4.

 

COMMANDES DU SYSTÈME SONORE

 

En disant « Audio », vous serez dirigé au menu des commandes vocales pour le système sonore. De là, vous pouvez contrôler la radio de votre véhicule GMC ou rechercher du contenu multimédia sur un appareil connecté au port USB3 du système d’infodivertissement1 de GMC.

 

- Radio : Si le système d’infodivertissement1 de votre véhicule GMC est équipé de cette fonctionnalité, vous pouvez rapidement syntoniser une station de radio en disant « Syntoniser FM (fréquence de la station) » pour une station FM ou « Syntoniser AM (fréquence de la station) » pour une station AM. Si votre véhicule dispose d’un abonnement à SiriusXMMD5, il vous suffit de dire « Syntoniser XM (numéro de la station) » pour syntoniser une station de radio par satellite.

 

- Multimédia : Même si plusieurs clés USB3 ou lecteurs de musique portatifs sont connectés par port USB, les commandes vocales du système d’infodivertissement1 de GMC peuvent rapidement trouver et contrôler le média que vous cherchez.

 

  • Artiste : La commande vocale « Jouer (nom de l’artiste) » vous permettra d’accéder aux chansons ou aux enregistrements associés à un artiste en particulier.
  • Chanson : La commande vocale « Jouer (nom de la chanson) » retrouvera une chanson associée à un titre en particulier.
  • Album : La commande vocale « Jouer l’album (nom de l’album) » téléchargera les chansons d’un album en particulier.
  • Genre : La commande vocale « Jouer le genre (nom du genre) » téléchargera les chansons associées à un genre de musique en particulier.
  • Liste de lecture : La commande vocale « Jouer la liste de lecture (nom de la liste de lecture) » téléchargera et jouera une liste de lecture enregistrée sur votre appareil.
  • Livre audio : La commande vocale « Jouer le livre audio (nom du livre audio) » ou « Jouer (nom du livre audio) » permet de télécharger et de jouer un livre audio. Vous pouvez également télécharger un chapitre précis.
  • Baladodiffusion : La commande vocale « Jouer le balado (nom du balado) » ou « Jouer (nom du balado) » permet de télécharger et de jouer un balado enregistré sur votre appareil. Vous pouvez également télécharger un épisode précis.

 

 

COMMANDES DU SYSTÈME TÉLÉPHONIQUE

 

La commande vocale « Téléphone » vous dirige vers le menu de commandes vocales propres à la téléphonie mains libres, à condition qu’un téléphone équipé de la technologie BluetoothMD3 soit apparié et connecté au système d’infodivertissement1 de GMC.

 

  • Composer un numéro : Si vous connaissez le numéro de téléphone que vous souhaitez composer, vous n’avez qu’à dire « Composer (dire le numéro de téléphone au complet) » ou « Appeler (dire le numéro de téléphone au complet) ». Le système confirmera l’exactitude du numéro avant d’effectuer l’appel.
  • Appeler un contact : Pour appeler une personne enregistrée dans la liste de contacts de votre téléphone, vous n’avez qu’à dire « Appeler (dire le nom du contact) ». Si plusieurs numéros sont associés à un contact, comme un numéro de téléphone à la maison et un numéro au travail, précisez-le dans votre commande (p. ex. « Appeler Marie Tremblay au travail »). Assurez-vous que le système d’infodivertissement1 de GMC est autorisé à accéder à la liste de contacts de votre téléphone au moment de l’appariement à BluetoothMD3 pour permettre la composition du numéro d’un contact.
  • Composer un numéro à l’aide du clavier : Si vous essayez de composer un numéro comportant un caractère spécial, comme un numéro international avec le symbole « + » ou « * », dites « Clavier » pour accéder à une forme avancée de composition de numéro.
  • Configurer BluetoothMD3 : Pour lancer le processus d’appariement de votre téléphone à BluetoothMD3, dites « Jumeler téléphone ». Si plusieurs téléphones sont enregistrés dans le système et que vous souhaitez changer le téléphone actuellement apparié pour un autre, dites « Changer de téléphone ».

 

 

COMMANDES DU SYSTÈME DE NAVIGATION

 

Si votre véhicule GMC est équipé du système de navigation2 proposé en option, vous pouvez utiliser les commandes vocales du système d’infodivertissement1 de GMC pour régler une destination sans retirer vos mains du volant. Dites « Navigation » ou « Destination » après le message initial. Vous pourrez ensuite sélectionner l’une des options suivantes :

 

  • Adresse : Si vous connaissez l’adresse exacte, dites « Adresse », puis l’adresse municipale (y compris la ville et la province).
  • Intersection : Pour choisir l’intersection de deux rues en tant que destination, dites « Intersection », puis dites les noms des rues lorsque vous y êtes invité (p. ex. « rue Guy » et « rue Sainte-Catherine »).
  • Point d’intérêt : Pour chercher un type d’emplacement en particulier (p. ex. une station-service, un guichet automatique, un hôtel, etc.) ou le nom d’une marque populaire, dites « Point d’intérêt » et suivez les indications pour indiquer ce que vous cherchez.
  • Contact : Si vous avez enregistré une adresse dans le carnet d’adresses du système de navigation ou dans la liste de contacts de votre téléphone, dites « Contact », puis donnez le nom de l’adresse prédéfinie (p. ex. « Maison ») ou du contact (p. ex. « Marie Tremblay ») lorsque vous y êtes invité.
  • Annuler un itinéraire : Lors d’une séance de navigation, si vous ne souhaitez plus recevoir d’indications, dites « Annuler l’itinéraire ».

 

Exemple du fonctionnement du système IntelliLink.

COMMANDES DU SYSTÈME ONSTAR

 

Si votre véhicule dispose d’un plan de services OnStarMD4 en vigueur, dire « OnStar » équivaut à appuyer sur le bouton bleu OnStar de votre véhicule GMC : vous serez dirigé vers le menu principal du système OnStar. Pour en savoir plus sur les services et les capacités d’OnStar, cliquez ici.

 

ÉCRAN DE CONFIRMATION

 

Selon la commande vocale donnée (que ce soit pour le système sonore, la navigation ou la téléphonie), le système d’infodivertissement1 de GMC peut vous proposer diverses options, surtout si plusieurs contacts, chansons ou listes de lecture ont des noms qui se ressemblent phonétiquement.

 

Sur les modèles Sierra, Acadia et Yukon équipés du centralisateur informatique de bord à écran couleur (en option), ces options apparaîtront sous forme d’écran dans le groupe d’instruments. Vous pouvez sélectionner l’option souhaitée en disant le numéro affiché sur le centralisateur informatique de bord ou en utilisant les commandes situées sur le volant.

 

AUTRES COMMANDES

 

À tout moment, si vous souhaitez retourner au menu précédent, dites « Retour ». Pour savoir quelles sont les commandes disponibles, dites « Aide ». Pour annuler la séance de commande vocale, dites « Annuler ».

 

Le système d’infodivertissement1 de GMC avec commandes vocales est proposé sur les modèles GMC 2018 suivants :

 

- GMC Terrain

 

  • En option avec le modèle SLE
  • De série avec les modèles SLT-1, SLT-2 et Denali

 

- GMC Acadia

 

  • En option avec le modèle SLE-2
  • De série avec les modèles SLT-1, SLT-2 et Denali

 

- GMC Yukon

 

  • De série avec les modèles SLE, SLT et Denali

 

- GMC Sierra

 

  • En option avec le modèle Sierra de base
  • De série avec les modèles Sierra SLE, SLT et Denali

 

- GMC Canyon

 

  • En option avec le modèle Canyon de base
  • De série avec les modèles Canyon SLE, SLT et Denali

 

- GMC Savana de tourisme

 

  • En option avec les modèles Savana LS et LT

 

Pour en savoir plus sur le système d’infodivertissement1 de GMC et ses commandes vocales, consultez le Guide du propriétaire de votre véhicule ou visitez le Club des propriétaires GMC.