Le GMC Sierra Élévation 2019.

VOICI LE GMC SIERRA ÉLÉVATION 2019

Design spectaculaire. Capacités ingénieuses. Performance remarquable. Toutes les qualités que vous cherchez dans votre équipement actif de calibre professionnel sont exactement ce qui permet au GMC Sierra Élévation 2019 de nouvelle génération de se distinguer des autres pick-up pleine grandeur. L’allure audacieuse, les fonctionnalités innovatrices et la connectivité de pointe du Sierra Élévation feront assurément passer votre expérience de conduite à un tout autre niveau.

CONCEPTION UNIQUE EN SON GENRE

Entièrement redessiné, le Sierra de nouvelle génération s’affirme haut et fort par sa stature dominante et sa carrure massive. Les concepteurs de GMC ont dessiné une carrosserie robuste, qui intègre des épaules ciselées et un capot haut et puissant, coiffé d’une calandre plus imposante que celle des modèles Sierra antérieurs.

 

Le Sierra Élévation va encore plus loin: il est équipé de poignées de porte, de pare-chocs et d’un encadrement de calandre de couleur assortie, qui créent un look monochrome des plus audacieux. De nombreux accents extérieurs noirs, y compris une garniture de calandre, des crochets de remorquage, des garnitures de glaces latérales et, surtout, des roues de 20 pouces en aluminium (de série sur le modèle Élévation), confèrent davantage de caractère à la silhouette du véhicule.

 

Comme c’est le cas pour les autres modèles GMC modernes, des technologies d’éclairage évoluées ont joué un rôle clé dans la conception du Sierra Élévation 2019. Des phares à DEL de série, qui intègrent des éléments d’éclairage verticaux en forme de C distinctifs, des phares antibrouillard à DEL ainsi que des éléments à DEL en forme de C dans les feux arrière accentuent la magnifique silhouette du véhicule, lui donnant une allure distinctive à toute heure du jour ou de la nuit.

CAPACITÉS ACCRUES

Le Sierra Élévation tire parti de technologies innovatrices et d’une ingénierie intelligente qui améliorent les capacités du véhicule et aiguisent la confiance du conducteur. Grâce au système Traction Select, qui s’active à la simple rotation d’un bouton, le conducteur peut choisir parmi des modes de conduite prédéfinis, conçus pour adapter la conduite à des conditions précises. La sélection de l’un de ces modes ajuste les points de changement de vitesse de la boîte du Sierra, la cartographie de la commande des gaz et d’autres systèmes pour contribuer à optimiser le rendement selon la situation. Le mode tourisme, par exemple, est idéal pour la conduite de tous les jours, tandis que le mode terrain configure le véhicule pour la conduite hors des surfaces asphaltées.

 

Les conducteurs qui s’aventurent souvent hors des sentiers battus apprécieront le groupe tout-terrain X31 du Sierra Élévation, en option, qui comprend une suspension au réglage unique avec des amortisseurs bitubes Rancho, une commande de descente, des plaques de protection de dessous de caisse, un filtre à air grande capacité, un système d’échappement double et une boîte de transfert à deux vitesses avec un mode à gamme basse.

 

Vous devez tracter une roulotte ou d’autre équipement? Le Sierra Élévation 2019 de nouvelle génération est la solution tout indiquée, puisqu’il a été entièrement conçu en fonction du remorquage. Le système de remorquage ProGrade, en option, comprend plusieurs caractéristiques innovatrices conçues pour vous faciliter la tâche quand vient le temps d’atteler et de tracter une remorque, y compris une application de remorquage évoluée.

CONNECTIVITÉ BIEN PENSÉE

Les capacités du Sierra Élévation s’étendent aussi à la connectivité numérique. Peu importe où la route vous mène, le véhicule intègre des technologies de connectivité vous permettant de rester branché à votre monde.

 

Le Sierra Élévation est équipé, de série, d’un système d’infodivertissement1 de GMC à écran couleur tactile de 203mm (8po) en diagonale, qui offre la compatibilité2 avec AndroidMC Auto et CarPlayMC d’Apple, de même qu’un système sonore à six haut-parleurs. Un système d’infodivertissement1 de GMC de qualité supérieure, qui intègre un écran tactile haute résolution, une fonctionnalité de reconnaissance vocale et des applications embarquées en option, est aussi proposé en option. Ce système haut de gamme propose également des fonctionnalités de personnalisation avancées dans le nuage. Les conducteurs peuvent ainsi garder certains réglages en mémoire – paramètres du véhicule, stations de radio préprogrammées et autres détails –, puis télécharger leur profil dans un autre véhicule compatible. En outre, des ports USB3 de type A et de type C pour appareils mobiles sont offerts de série.

 

Les deux systèmes assurent une plus grande connectivité par l’entremise des Services connectés de GMC et d’OnStarMD. Le Sierra Élévation est équipé d’un point d’accès sans fil 4G LTE intégré4, en option (plan de données requis), qui permet de brancher jusqu’à sept appareils mobiles dans un rayon de 15 mètres (50pi) autour du camion. Les propriétaires peuvent aussi surveiller leur véhicule et se servir de leur téléphone intelligent comme d’un porte-clés à distance5 grâce à l’application mobile myGMCMC6.

FONCTIONNALITÉS AVANT-GARDISTES

Le Sierra Élévation a été pensé pour vous emmener, vous et votre équipement (qu’il s’agisse de matériel de camping, de vélos de montagne ou de motocyclettes), précisément là où vous devez aller. Cela se remarque plus particulièrement en jetant un coup d’œil à la caisse: nos ingénieurs ont travaillé fort pour en faire l’endroit idéal où ranger du chargement de toutes sortes.

 

Le Sierra Élévation 2019 offre le plus grand volume utilitaire de la catégorie7, soit 2 522 L (89,1 pi3)8 pour les modèles à caisse longue. Une prise de courant de 110 volts située à l’arrière du véhicule, en option, peut alimenter les outils et le matériel dont vous avez besoin pour une journée au camping ou sur les pistes. En option, des rails GearOn dans la caisse vous permettent d’installer ou d’ajuster aisément des porte-vélos, des porte-kayak et d’autres accessoires. La position intégrée des rails rend l’espace utilitaire plus accessible et libère de l’espace dans le reste de la boîte. De plus, un pare-chocs arrière à marchepieds d’extrémité amélioré de plus grande taille, de même que des prises pour les mains intégrées sur le dessus des longerons, vous facilitent la tâche lorsque vient le temps d’entrer dans la caisse ou d’en sortir et d’effectuer le chargement ou l’arrimage des charges.

GROUPE MOTOPROPULSEUR DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Les capacités du Sierra Élévation sont dues en partie à la transmission du véhicule. Le modèle Élévation est livrable avec plusieurs configurations moteur/boîte de vitesse offrant le mélange parfait entre puissance et rendement éconergétique.

 

De série sur le Sierra Élévation 2019, un tout nouveau moteur turbo de 2,7 L est jumelé à une boîte automatique à huit vitesses. Le moteur V8 de 5,3 L de nouvelle génération de GMC, couplé à une boîte automatique à huit vitesses, est aussi proposé en option sur le Sierra Élévation. Cette version améliorée du V8 de 5,3 L est dotée d’un nouveau système de gestion dynamique du carburant, qui permet au moteur de fonctionner en utilisant de un à huit cylindres en fonction de la demande pour contribuer à optimiser la puissance et le rendement éconergétique du véhicule.

Plus tard en 2019, le Sierra Élévation sera aussi offert avec un nouveau moteur turbodiesel de 3,0 L à six cylindres en ligne, de même qu’une boîte automatique à 10 vitesses.

Le Sierra Élévation 2019 sera en vente chez les concessionnaires GMC à travers le pays dès l’automne 2018.