Démonstration des capacités de remorquage de la GMC Sierra.

REMORQUEZ COMME UN PRO

CET ÉTÉ, ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE GMC EST PRÊT À TIRER SON POIDS – ET PLUS ENCORE.

Avec chaque saison vient une multitude de nouvelles demandes qui font appel à l’ingénierie de précision de votre GMC – dont plusieurs dépendent de sa capacité de remorquage. Comme une séance de conditionnement physique complète, le remorquage utilise chaque muscle de votre GMC. Il est donc essentiel de s’assurer que chaque système fonctionne exactement comme il le devrait.

 

Commencez par visiter les spécialistes de calibre professionnel du Service Certifié de votre concessionnaire GMC. Ils peuvent procéder à une inspection complète qui couvre plusieurs des systèmes vitaux du véhicule. Ils examineront tout, de la climatisation aux pneus, en passant par les essuie-glaces, le moteur, la transmission, l’échappement et plus encore.

 

Le système de freinage est l’un des éléments clés d’un véhicule effectuant souvent du remorquage. Quand vous remorquez un poids de quelques centaines, voire de quelques milliers, de livres avec votre véhicule, les lois de l’inertie rendent l’arrêt beaucoup plus intense pour vos freins. Des caractéristiques comme la commande de freins de remorque intégrée, qui permet aux freins de la remorque de fonctionner simultanément avec les freins du véhicule, contribuent à maximiser la puissance de freinage. Il est également essentiel d’avoir des composants de freinage de qualité supérieure installés par des professionnels et faisant l’objet d’inspections régulières. Les spécialistes de calibre professionnel du Service Certifié font confiance aux pièces ACDelco et aux pièces d’origine GM pour bien faire le travail.

 

Deux autres facteurs importants pouvant influencer la capacité de remorquage du véhicule sont l’usure de la bande de roulement des pneus et la capacité de charge des pneus. Le danger que représente le remorquage – ou même simplement la conduite – sur des pneus dont la bande de roulement présente une usure importante est évident. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quelle profondeur de bande de roulement est acceptable. Demandez une inspection complète de votre véhicule : nos spécialistes du Service Certifié vérifieront si vos pneus sont usés ou endommagés.

 

La capacité de charge est une mesure du volume d’air interne d’un pneu. Des facteurs tels que la vitesse à laquelle vous remorquerez et le poids que vous tirerez font varier la température de l’air dans les pneus, ce qui modifie à son tour la pression des pneus et leur capacité de charge nominale. Les experts de calibre professionnel peuvent déterminer le bon type de pneus pour votre GMC ainsi que la capacité de charge nominale adéquate pour le type de remorquage que vous ferez cette saison.

 

Après toutes ces mesures, votre GMC pourra être fin prêt pour le remorquage. Toutefois, sans un attelage approprié installé par des professionnels, rien ne garantit que tout ira pour le mieux. Les techniciens de votre concessionnaire GMC vous expliqueront la différence entre un attelage porteur, un attelage répartiteur de charge et un attelage à col de cygne, et ils vous aideront à choisir l’attelage qui répond à vos besoins. Nous vous recommandons de faire installer cet attelage par nos techniciens; vous serez ainsi en mesure d’affronter les virages, les pentes et les arrêts avec votre remorque en toute confiance.

 

Peu importe la saison, les spécialistes de calibre professionnel du Service Certifié sont là pour aider votre GMC à tirer son poids – et plus encore. Prenez rendez-vous avec votre concessionnaire GMC dès aujourd’hui.